Pommes de terre farcies

Encore une recette du fameux livre Tupperware sur la pomme de terre...

Ce qui m'a attirée au départ, plus que la recette en elle-même, c'est la forme donnée aux pommes de terre.
Oui, moi, quand je fais des pommes de terre farcies, je coupe le dessus, et je creuse à la petite cuillère, c'est long, et pas très facile à faire (quoique, j'ai l'habitude maintenant...). Là, l'idée de perforer avec un vide-pomme m'a tapé dans l'oeil, et j'ai voulu essayer.




Du coup, tant que j'y étais, j'ai plus ou moins suivi la recette de la farce aussi !
C'est adopté pour la forme, dorénavant je ferai comme ça. Quant à la farce, mon fils et moi avons adoré, mes petits pensionnaires aussi, mais Mr Sorci aurait préféré une traditionnelle chair à saucisse... Je referai donc pour lui avec une chair toute simple !



Pour servir, j'avais fait une petite sauce en mélangeant simplement de la ciboulette, du sel et du poivre avec de la crème liquide.

Pour 6 personnes :

12 belles pommes de terre
200 g de chair à saucisse
150 g de bifteck haché
1 oeuf
1 gousse d'ail écrasée
1 oignon haché
1 bonne cuillère à soupe de persil
Sel et poivre
Muscade
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four Th 7.
Eplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer.
Les vider à l'aide d'un vide pommes, conserver la chair ainsi retirée.
Mixer ensemble la chair à saucisse, le boeuf haché, l'oeuf, l'ail, l'oignon, le persil et les épices.
Remplir les pommes de terre, les disposer dans une cocotte Tupperware Ultra Plus (ou dans un plat allant au four, dans ce cas mettre un petit peu d'eau au fond).
Ajouter la chair des pommes de terre évidées, arroser d'huile d'olive.
Cuire 30 mn couvert et 30 mn découvert, en remuant de temps en temps.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Belle petite recette ! à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
excelletn j'adore
Répondre
M
J'ai une recette similaire mais je les perfore autrement grâce à une petite tige en spirale. Un délice ces pommes de terre.
Répondre
M
J'ai une recette similaire mais je les perfore autrement grâce à une petite tige en spirale. Un délice ces pommes de terre.
Répondre
V
hummm super idée en effet !!!! je la retiens car ici, la patate est reine (meme si les enfants eux ont un faible pour ............. les pâtes !!)
Répondre
S
wha , c'est vraiment une super idée !!!
Répondre
E
très bonne idée, cela change ! et tes pommes de terre sont bien appétissante<br /> <br /> le colis part demain ! bonne soirée
Répondre
A
bien sur le vide-pommes est très utile en beaucoup de circonstances je l(utilise beaucoup en cuisine par exemple pour enlever le cœur de l'endive sans l"ouvrir c'est génial<br /> bonne idée ces pommes de terre<br /> bises
Répondre
C
très bonne idée
Répondre
P
très bonne idée bz patmamy
Répondre
D
Ca, ça change et ça doit être très sympa!! bisous
Répondre
L
Miam, un délice ses petites pommes de terre farcies
Répondre
C
géniale cette idée du vide pommes...
Répondre
A
trés original en effet!!
Répondre
M
C'est sympa l'idée du vide pomme ...
Répondre
T
très originale cette manière de farcir !
Répondre