Tarte Arlequin

Voici le dessert du menu publié hier...
J'ai trouvé la recette de cette tarte dans un livre de cuisine, je l'ai modifiée un peu, et elle subira sûrement d'autres transformations  !
C'était très bon, quoiqu'un peu calorique quand même...
La recette initiale prévoit des abricots au sirop, je pense vraiment que ça aurait été moins bon, j'ai utilisé des abricots frais !



1 pâte sablée (maison, c'est mieux !)
Une bonne douzaine d'abricots
De la gelée de groseille (j'ai utilisé un pot miniature "Bonne maman"
2 oeufs
125 g de poudre d'amande
200 g de crème fraîche épaisse
120 g de sucre


Préchauffer le four Th 6/7.
Installer la pâte dans le moule.
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fraîche, mélanger, puis ajouter la poudre d'amande et mélanger à nouveau.
Verser ce mélange sur le fond de tarte.
Laver les abricots, les couper en deux, enlever les noyaux, les déposer harmonieusement sur le fond de tarte, partie bombée vers le bas.
Dans chaque creux, déposer une petite cuillère à café de gelée de groseilles.
Cuire 30 mn.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mdr j'ai fais la meme ces jours ci lol
Répondre
P
Hmm miam quel délice cette tarte!!
Répondre
J
elle a l'air exellente cette tarte !!!<br /> j'espère que ta petite famille va bien ...<br /> bisous<br /> jessy
Répondre
N
Abricot-amande, un classique dont on ne se lasse pas. bises
Répondre
A
jolie tarte aux abricots ,je t'en pique une part lol<br /> bises
Répondre
F
mmm, miam, ça à l'air bien bon. calorique? on s'en fiche... euuuh, ha non, j'avais oublié, bientôt le maillot de bain...
Répondre
S
Ta tarte est vraiment très jolie et appétissante !
Répondre
O
quel dessert gourmand
Répondre
S
Amandes/abricots j'adore !
Répondre
M
Miam miam bien gourmande ta tarte! Bon week-end
Répondre
S
abricot, gelée de groseille tout ce que j'aime bonne journée
Répondre
S
ET oubliez pas, les amis, que suite à l'appel de Babeth pour un soutien de la lutte cotnre le sarcome, nous participerons avec quelques recettes de notre chef Rémi Van Peteghem.<br /> <br /> Les gagnants receveront 1 DVD Kitchen Connection de l'Universal.<br /> <br /> Le lien et les infos du concours sont sur : http://help-beat-sarcoma-a-thon.blogspot.com/2009/06/5-dvds-kitchen-connection-gagner.html ou sur le blog de Babeth
Répondre
S
jolie et bonne cette tarte, j'adore les tartes aux fruits.
Répondre
C
Avec de bons fruits de saison, hum un petit délice<br /> bon week end
Répondre
P
Jolie tarte bien appétissante!!!
Répondre
F
Une tarte gourmande à souhait.<br /> Bisous
Répondre
T
c'est tellement bon les abricots, il faut en profiter, ça ne dure pas longtemps !!
Répondre
S
Abricots et amandes se marient parfaitement, ça devait être un régal !
Répondre
C
très appétissante ta tarte, elle me plait et avec des fruits frais c'est vraiment meilleur .<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
F
Je vais m'inspirer de ta tarte pour terminer les abricots qui me restent dans mon panier !
Répondre
O
elle est belle et a l'air appetissante ^^
Répondre
A
J'adore la saison de l'abricot pour le cuisiner en dessert
Répondre