Sorbet à la framboise (de mon papa)

Voici donc la recette du sorbet qui accompagnait les tuiles aux amandes...
Un vrai régal, léger, avec le goût du fruit pur, parfait en ces temps si chauds !




500 g de framboises
15 cl d'eau
le jus d'un demi citron
90 g de sucre

Faire chauffer l'eau avec le jus de citron et le sucre, pour que le sucre soit dilué.
Laisser refroidir.
Mixer les framboises, puis les passer au chinois en insistant bien pour récupérer le maximum de pulpe de fruit (on doit récupérer entre 350 et 370 g de pulpe).
Mélanger avec le liquide.
Mettre dans la sorbetière pour 30 minutes.
Congeler deux heures avant de servir.
En cas de congélation plus longue, sortir un peu à l'avance pour que le sorbet ramollisse un peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm, j'adore ! c'est noté !
Répondre
V
hum.... Il me faut une sorbetière !
Répondre
S
trop bon<br /> bz
Répondre
A
Merci "papa" pour cette recette !!
Répondre
P
Hmm un sorbet a la framboise miam j' en veux bien une boule avec cette chaleur!!
Répondre
S
alors la je craque!!
Répondre
A
Parfait par cette chaleur!
Répondre
C
Super!! une recette de sorbet sans blanc d'oeuf...merci pour ce partage...
Répondre
C
il me semblait bien que j'avais apperçu ce sorbet hier
Répondre
S
Un vrai régal ! Et aussi peu sucré j'adore !
Répondre
D
Merci à ton papa!!!
Répondre
O
j'adore tout genre de sorbets, avec les framboises!!!!genial, bravo pour toi et pour ton pere. abientot
Répondre
F
Mon sorbets préféré avec le citron!<br /> Bisous
Répondre
J
HUmmmm comment resister ???? !!!! trop trop bon en plus c'est mon parfum préféré !!!!<br /> gros bizzz<br /> jessy
Répondre
S
il fait chaud, c'est le moment de se rafraichir avec les sorbets! miam miam
Répondre
M
Humm la framboise j'adore! Bon mardi
Répondre
C
Bien bon, ma récolte ne serait pas assez grosse, il faut que j'aille en acheter, mais c'est sûr je conserve la recette<br /> bonne journée
Répondre
M
frais et délicieux, c'est la recette idéale en ce moment.
Répondre
V
hummm un vrai sorbet maison avec du gout c'est tellement bon !!!!
Répondre
'
bouuuh j'ai toujours pas de sorbetière !!!!<br /> me tenterais bien ta recette sinon
Répondre
C
hum ... c'est de saison les framboises il y en a pleins dans le jardin et par cette chaleur ... c'est un dessert presque indispensable !!<br /> je retiens la recette de ton papa .<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
M
bien rafraichissant le sorbet de ton papa
Répondre
C
c'est le roi du sorbet ton papa !
Répondre
C
c'est le roi du sorbet ton papa !
Répondre