Caramel balsamique

Voilà une petite recette toute simple que j'avais envie de tester depuis très longtemps... J'avais même acheté le flacon il y a quelques temps déjà ! Il ne me restait plus qu'à... C'est fait ! Je suis super contente du résultat, au niveau texture comme au niveau goût ! Voilà donc de quoi décorer un peu mes assiettes ET ajouter une petite note au niveau des saveurs...

La recette vient du blog "C'est moi qui l'ai fait"



La recette du sorbet ? C'est pour tout à l'heure !


100 g de sucre
100 g de vinaigre balsamique

Mettre le vinaigre et le sucre dans une casserole, porter à ébullition douce, laisser caraméliser (régulièrement, napper la spatule et la sortir, la laisser refroidir quelques secondes pour juger de la texture, prolonger la cuisson si besoin).
C'est tout ? Oui c'est tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bon, je ne maîtrise pas le retour à la ligne dans tes comms. Alors je vais juste écrire : je te disais un grand merci pour ta réponse. Je suis aller voir les 2 liens que tu m'as donné et j'ai de quoi être heureuse. Donc, il n'y a plus qu'a maintenant ....
Répondre
I
Arghhhh, j'ai comme qui dirait, eu la chique coupéee !
Répondre
I
Merci beaucoup de ta réponse.
Répondre
I
Je vais enfin pouvoir tester. Un truc qui me titille depuis longtemps ....<br /> Qu'est-ce que tu veux dire par 'j'ai acheté le flacon depuis longtemps' ? c'est le flacon qui te permet de le couler en filet pour décorer ?<br /> parce que je cherche où acheter ce genre de matériel ... ça m'intéresse particulièrement de trouver un de ces petits flacons qui te permet de 'dessiner' avec des liquides ...<br /> donc si tu sais où en trouver, merci de me le dire ; )
Répondre
S
<br /> Je l'ai trouvé chez Demarle ;) (http://www.guy-demarle.fr/catalogue_fr_mars_2009_2/index.htm vers la fin du catalogue) tu peux aussi en trouver ailleurs<br /> (http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-flacon_verseur.html?aff=1204641843-4308-38) <br /> <br /> <br />
M
Hummm ! C'est sympa ça !
Répondre
Y
jolie photo mais... ça se mange ou c'est juste pour décorer? moi j'adore le vinaigre balsamique alors j'aurais tendance à gouter...
Répondre
S
<br /> Ca se mange, et c'est délicieux ;) J'aime beaucoup trouver ça en déco au restaurant, avec du foie gras par exemple !<br /> <br /> <br />
E
ha j'adore! j'en fait moi aussi : même recette!!! Très jolie photos!!
Répondre
M
comme quoi, en cuisine, ce n'est pas toujours très compliqué.... !!!<br /> lol bises<br /> et cela fait beaucoup d'effets....
Répondre
M
comme quoi, en cuisine, ce n'est pas toujours très compliqué.... !!!<br /> lol bises
Répondre
E
très belle photo ! miam !
Répondre
A
ah...pas mal, je n'ai jamais testé le vinaigre balsamique
Répondre