Coeur coulant au chocolat...

Je commence avant tout par un petit message personnel : joyeux anniversaire à ma grande soeur

Passons maintenant à la recette du jour : un pur moment de bonheur...

Pendant la cuisson ces petits gâteaux s'élèvent dans le cercle pour devenir aériens... et quand on les mange chauds, coulants, juste cuits comme il faut, c'est le paradis !




Pour 4 cercles de 7 cm de diamètre :

140 g de chocolat noir
110 g de beurre : 50 g de beurre demi sel et 60 g de beurre doux
2 cuillères à soupe de crème fraiche
15 g de farine
15 g de Maïzena crème de riz
50 g de sucre roux
2 oeufs
Facultatif (oui oui Biscottine, c'est bon sans !) : 1/2 cuillère à café de gingembre moulu



Préchauffer le four Th 6/7.
Beurrer et fariner les cercles, les déposer sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé, sur une plaque.
Mélanger longuement les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et la crème de riz tamisées.
Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème.
Incorporer au reste.
Eventuellement, ajouter le gingembre.
Verser dans les cercles.
Cuire 7 mn. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher.
Démouler et servir aussitôt.

N.B. : chez moi, c'est Th 7 et 11 mn (12 mn le coeur n'est pas coulant... mais 7 mn ils n'ont même pas levé !) de cuisson... à ajuster au four donc !



Le dessus, au sortir du four, pour vous donner une idée... J'ai fait plusieurs essais avant d'arriver à un résultat qui me convienne niveau cuisson : si il est cuit sur le dessus il ne coule pas à l'intérieur...



Vous pouvez aussi essayer le Coeur coulant au caramel...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle recette....ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, vraiment appétissant et toujours plein de saveur!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Ca a L'air compliqué, non ?
Répondre
P
Excellente idée de marier beurre demi-sel et doux ...<br /> Et ce coulant, qu'il est beau !<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je suis sur un petit nuage tellement ton coulant est coulant ;o))
Répondre
Y
moi aussi je veux goûter !!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
wahou ! ce coeur...
Répondre
M
Mmmmh, j'en vois partout mais je ne pense jamais à en faire et pourtant nous sommes tous amateurs de chocolat à la maison.
Répondre
V
wouahhh super coulant même !!! <br /> heu j'ai encore jamais réussis (le 2 fois il était trop cuit !!!) mauvaise habitude de toujours rajouter du temps !!
Répondre
M
ROOO , je me liquifie devant ce coulant !!!
Répondre
K
Ta deuxième photo donne l'impression que la bouchée dans la cuillère m'est destinée. C'est assez frustrant quand même !!!
Répondre
N
Avec toutes ces douceurs si tentantes que tu nous proposes, va falloir acheter une taille de plus pour les maillots de bain.Bises
Répondre
M
Quand c'est coulant comme ça c'est extra !!!
Répondre
C
c'est bluffant
Répondre
J
Impossible de ressister là !!!!!:))))))
Répondre
F
Je fonds, voilà un bon réconfort et en ce moment j'en ai besoin!<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
Très appétissant ce délicieux coulant !<br /> Passe une bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
M
un pur délice !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
hummm..ça devait être délicieux!!!
Répondre
S
je peux en avoir juste un petit bout???
Répondre