Crumble de ratatouille à l'oeuf

Petit plat de régime !
Dans mon assiette, vous pouvez apercevoir des petits pois qui ne figurent pas dans la recette, j'ai eu un petit soucis de quantité donc j'ai compensé !

On a beaucoup aimé ce plat, c'est simple à faire, évidemment ça serait encore meilleur avec une ratatouille maison et je testerai ça cet été avec les légumes du jardin, mais là c'est rapide et bon !



Pour 4 personnes :

1 boîte de bonne ratatouille (de préférence en bocal plutôt qu'en conserve)
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de polenta ou de semoule fine
2 cuillères à soupe de parmesan
50 g de beurre
4 oeufs

Dans un plat, étaler la ratatouille.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, la polenta, le parmesan et le beurre mou. Si la matière colle trop, ajouter un peu de farine.
Répartir le crumble sur la ratatouille, aménager des creux avec une cuillère à soupe.
Cuire Th 7 pendant 40 mn.
Le sortir du four, recreuser un peu les trous si besoin, y casser les oeufs.
Cuire à nouveau 5 mn.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Super original comme recette !! Je note <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> testé ce midi c' était excellent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonsoir je mets votre recette qui a l'air délicieuse en lien sur mon billet de demain.. Bonne soirée
Répondre
P
Trop rigolo!!! J'aime beaucoup ;o))
Répondre
E
Merci pour les précisions, je suis toujours à la recherche de bonnes recettes mais légères!
Répondre
E
C'est vraiment régime avec la pâte à crumble? En tous les cas, ton plat me plait beaucoup!
Répondre
S
<br /> Oui oui, c'est vraiment régime avec la pâte à crumble ! Je suis toujours sur les bases de Weight Watchers, ce plat vaut 8 pts sachant qu'on a droit à une vingtaine de points par jour environ.<br /> <br /> <br />
E
Surprenante cette recette!!!
Répondre
J
Original tiens !!!!!
Répondre
A
sympa comme idée, surtout qu'après un WE de baptême, de resto car on veut profiter d'avoir nos amis Lyonnais en Alsace ... j'aurai bien besoin de me mettre à la diète surtout que mon estomac n'en peut plus (et je vais éviter ma balance, j'ai trop peur de voir le résultat !)<br /> <br /> je note l'idée de ce crumble sur ratatouille avec oeuf, le mélange des consistance et des goûts doit être très sympa ... et comme tu le dis, avec une ratatouille maison
Répondre
A
Pas mal comme recette
Répondre