☆ Parmentier de Poulet & Epinards ☆

Voilà une des toutes premières recettes publiées ici ! C'était le tout début du blog, je n'avais même pas de photo pour illustrer l'article... Je ne l'avais pas faite depuis un moment, j'y ai repensé l'autre jour et je l'ai mise dans mes menus. J'ai bien fait : j'ai vraiment adoré !

A la base, une recette vieille WW un peu fade, que j'avais modifiée pour l'améliorer, avec succès !

Des nouvelles de WW au passage ? Mon poids est stable depuis 10 mois.. Je n'arrive pas à raccrocher les wagons, j'aimerais bien perdre encore 10 kilos, mais j'ai la grande satisfaction de ne pas reprendre de poids. J'ai quand même gardé les bonnes habitudes du programme !

Trainée au départ par ma CopiVoisine, j'ai testé une salle de sport et... ça me plait ! Je m'y suis inscrite mercredi, pour y aller deux fois par semaine, et j'aimerais bien faire coincider une reprise de WW ! Affaire à suivre...

Dans tous les cas, je suivrai WW seule, car il fallait faire un choix entre l'abonnement au programme ou à la salle de sport...  Si tu as envie de calculer les SP ou les PP de cette recette ou si tu les calcules pour l'intégrer à ta journée, n'hésite pas à me les donner, je les ajouterai !

 

☆ Parmentier de Poulet & Epinards ☆

Par personne

1 blanc de poulet coupé en morceaux
50 g de champignons émincés
50 g d'épinards en branche (plutôt frais, et plutôt surgelés (natures) qu'en conserve !)
2 bonnes cuillères à soupe de boursin cuisine (à choisir selon ses goûts...)
Un peu de vin blanc
150 g de pommes de terre

Faire dorer le poulet.
Faire dorer les champignons.
Mélanger, ajouter les épinards.
Ajouter le vin blanc et le boursin.
Laisser mijoter à feu tout doux.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau et en faire une purée.
Mettre le mélange au poulet dans un plat allant au four, ajouter la purée par dessus, cuire une vingtaine de minutes.

Les petites astuces...

☆ tu préfèreras des épinards frais, si tu n'en trouves pas ou si tu as la flemme, prends les plutôt surgelés qu'en conserve !

☆ si tu utilises des épinards surgelés, attends que l'eau soit évaporée pour ajouter le vin blanc

☆ pour le Boursin Cuisine, c'est quand même le traditionnel ail et fines herbes que je préfère dans cette recette !

☆ pour cuire les pommes de terre, j'ajoute un Kub Or dans l'eau, pour parfumer

☆ pour gagner du temps, je fais une écrasée de pommes de terre plutôt qu'une purée au moulin, j'ajoute un peu de lait pour la détendre (à comptabiliser si tu fais WW !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, merci beaucoup pour cette recette<br /> à quelle température le four svp<br /> merci<br /> cordialement
Répondre
L
Ton parmentier me donne faim...
Répondre
C
Merci pour cette recette bien alléchante! Pour 120 g de poulet et 35 g de Boursin ail et fines herbes, il en coûte 8 sp!
Répondre
S
miam, il a l air très bon ton gratin!
Répondre
G
<br /> bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre