Une Soirée en Famille à L'Adress...

L'Adress, je t'en ai déjà parlé, car c'est vraiment mon restaurant préféré.

Pour moi il n'y a pas mieux à Niort, le rapport qualité / prix est excellent, l'accueil est parfait, la cuisine est sublime (et on se demande comment c'est possible mais.. je trouve même qu'elle est un peu plus fine et précise à chaque fois que j'y vais).

En amoureux pour y aller avec Mr Sorci, en tête à tête avec Copine Chérite ♥ un midi, entre amis (ah ben tiens, avec Copine Chérite ♥ encore :D ), en repas d'affaire pour Mr Sorci, nous avons toujours été ravis !

Nous avions aussi testé avec notre jeune homme quand il était encore Petit Sorci, la toute première fois où nous y sommes allés, mais avec lui nous étions tranquilles : il a toujours été gourmet, pas difficile pour un sou, et il avait pris un menu adulte qu'il avait beaucoup apprécié !

La Princesse SorciLili est un amour mais elle est un peu plus difficile au niveau de l'alimentation ! Elle nous réclamait depuis des mois et des mois de venir avec nous à L'Adress et comme ces derniers mois elle mange de mieux en mieux, nous avons décidé de franchir le pas :)

C'était notre soirée St Valentin hier ! Nous avions décidé de nous décaler légèrement pour ne pas nous retrouver au milieu des amoureux ;)

Pas de menu enfant affiché mais il existe, c'est simplement que le chef le compose à la demande quand un enfant arrive !

Nous ne nous attendions pas à être déçus par L'Adress, et en effet, nous avons été ravis et très agréablement surpris. En plus du menu enfant, la Princesse a eu droit à toutes les mises en bouche de nos menus, ce que j'ai trouvé adorable !

Le menu enfant est à 11 euros, avec entrée / plat / dessert et une boisson, alors j'aurais compris qu'elle n'ait pas les mises en bouche pour ce prix là, mais si :)

Une Soirée en Famille à L'Adress...

D'abord, l'apéritif... C'est ma photo ratée de la soirée :p après j'ai essayé de faire mieux, même si le couple à la table voisine me regardait bizarrement (et encore, je n'avais pas pris mon reflex :D j'ai juste utilisé mon portable :D )

Entre guimauve au parmesan, pâte de fruit à  la betterave, bonbon de foie gras et passion ou seiche à la mayonnaise fumée, tout est excellent, surprenant et agréable. Un grand moment pour la Princesse qui n'a à peu près rien aimé sauf la guimauve au parmesan, cela ne m'a pas surprise, car l'expérience est déstabilisante pour un palais d'enfant mais j'ai vraiment aimé qu'elle puisse la faire (même si nous avons eu un vrai soucis avec la seiche qu'elle a dû recracher sous nos yeux horrifiés, mais bon visiblement c'était ça ou pire...) Elle n'était pas prête pour la seiche (nous oui !!!)

Une Soirée en Famille à L'Adress...

Nous avons poursuivi avec une mise en palais qui a rassuré la Princesse car elle l'a beaucoup aimée !

Un bouillon de légumes à tomber, une croquette aux champignons dont elle aurait bien pris notre part et un petit "croque" aux truffes excellent qui lui a permis de goûter ce champignon exceptionnel...

Une Soirée en Famille à L'Adress...

En entrée, pour la Princesse, du foie gras (pfiou, trop bon, j'ai goûté, trop bon parce qu'on est juste sur le produit avec un assaisonnement parfait, du coup le goût est là, puissant et fin à la fois.... enfin bon j'ai aimé quoi :D ) Tu vois la générosité du Chef dans la taille de la portion, rappellons que la Princesse a 8 ans, entre la mise en palais et l'entrée en fait elle était rassasiée :p

Pour nous, c'était Saint Jacques snackées, Butternut et Vinaigrette tiède au veau. Une des grandes forces de David Seguin ce sont ses terre/mer, c'est encore une fois très réussi.

Une Soirée en Famille à L'Adress...
Une Soirée en Famille à L'Adress...

Nous avons continué avec le plat principal... Pour Alice, une purée de pommes de terre (pourvu qu'elle continue à vouloir de la mienne après celle-là !) et de la volaille avec un jus de viande trop bon.

Pour nous, un Foie gras poêlé, avec un accord arabica et passion et de l'endive confite que je ne saurais que trop te conseiller, ça surprend mais c'est juste excellent (nous avions déjà pris ce plat la dernière fois et nous avons renouvellé l'expérience avec plaisir !)

Une Soirée en Famille à L'Adress...
Une Soirée en Famille à L'Adress...

Nous avons continué avec du fromage, le plateau était exceptionnel, je rappelle que le Chef sélectionne des fromages de saison (donc ce n'est pas la peine de râler quand il n'y a pas de chèvre, quand il n'y en a pas c'est que ce n'est pas le moment :D ) et ils sont tous à tomber par terre... Moi qui adore le fromage, c'est toujours un grand moment pour moi ! Alice ne s'est pas gênée pour tout goûter dans mon assiette et elle a drôlement aimé, parce qu'elle a cette même passion pour le fromage :) C'est le seul plat où elle nous a attendus mais bon, cela lui a permis une pause (elle n'avait plus vraiment faim) et pour le rapport qualité / prix du menu enfant je ne peux rien dire !!

Ensuite, une petite fraicheur : sorbet litchi et gelée Campari, cela a un peu remué le palais d'Alice :D elle a adoré le sorbet !!

Une Soirée en Famille à L'Adress...

Pour finir, le dessert... Alors là, la Princesse a failli se mettre à genoux, Mr Sorci a opté pour le classique de la maison (ultra efficace, léger et acidulé) et moi pour un peu d'originalité ultra maitrisée, à la réflexion j'avais déjà tenté ce dessert la dernière fois et j'avais déjà adoré :D Parce que mettre de l'estragon dans un dessert, il faut y aller en douceur et en subtilité, et c'est le cas !

- pour la Princesse, poire / chocolat, elle avait les yeux écarquillés devant son assiette...
- pour Mr Sorci, un oeuf imaginaire : une mousse / écume coco, une mousse passion et un coulis mangue à l'intérieur (ou l'inverse :p )
- pour moi, chocolat, poire, gingembre et estragon, à se pâmer...

Une Soirée en Famille à L'Adress...
Une Soirée en Famille à L'Adress...
Une Soirée en Famille à L'Adress...

J'avais opté pour un accord mets / vins et comme toujours Amélie a été à la hauteur, l'équipe a assuré un service parfait (je ne vous dis pas à quel point la Princesse s'est sentie vraiment Princesse)... Il y a vraiment une âme dans ce restaurant, merci encore à David et Laurence Seguin...

Et pendant ce temps-là, notre grand jeune homme nous manque car... il visite le Guatemala avec mes parents. Lui, ça a l'air d'aller...
 

Une Soirée en Famille à L'Adress...

L'Adress
1 Rue des Iris - 79000 BESSINES

Réservation conseillée

05 49 79 41 06

contact@restaurant-ladress.fr

Ouvert du mardi midi au samedi soir

 

[article NON sponsorisé]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très belle adresse, merci
Répondre
C
quels menus .... et quels vin !!!!!<br /> ;)
Répondre
S
Ben tu vois même avec la limite du nombre de verres (un par plat) je ne suis pas super super le lendemain... La prochaine fois je le fais à l'eau, avec un verre de vin sur le fromage et c'est tout ! (Amélie va s'évanouir)