Poulet à l'Orange

L'autre soir, j'avais planifié un Poulet Caramélisé au Miel et puis... au dernier moment, je n'avais plus envie ^_^ C'est pourtant une recette que j'adore et qui fait toujours l'unanimité à la maison, mais elle a dû revenir un peu trop souvent ces derniers temps dans les menus familiaux et j'avais envie d'autre chose !

J'avais donc mes blancs de poulet, des oranges, et mon envie de sucré salé... C'était parti pour un plat à l'inspiration !

Le résultat était plutôt gourmand et il a plu à toute la famille, je le retranscris rapidement ici pour que tu puisses le tester et pour conserver la recette ;-)

WW ? J'arrive à 18 SP pour la totalité de la recette, j'ai fait 4 parts, je compte 5 SP la part :)

Poulet à l'Orange

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet (600 g en tout)
1 cuillère à soupe de sauce soja
15 oignons grelots
2 cuillères à café d'huile
le jus d'une orange
10 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de cumin
1 feuille de laurier

Préparer deux poêles avec dans chacune une cuillère à café d'huile répartie avec une feuille d'essuie tout.
Dans la première, faire revenir les oignons grelots doucement pour qu'ils dorent un peu et commencent à cuire. Quand ils sont tendres, ajouter le bouillon, le jus d'orange, le miel, le cumin et la feuille de laurier, saler, et laisser cuire à feu doux le temps de faire dorer le poulet.
Dans la seconde poêle, faire cuire le poulet coupé en lanières jusqu'à ce qu'il soit doré de tous côtés. Ajouter la sauce soja, et rouler le poulet dedans. Le poulet doit être bien doré.
Ajouter la sauce dans la poêle contenant le poulet et poursuivre la cuisson quelques minutes en tournant le poulet régulièrement pour qu'il s'enrobe de sauce.
Servir bien chaud, avec du riz par exemple (à comptabiliser en plus pour WW).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super recette, j'ai hâte de la tester ce soir ^^
Répondre
R
tres bonne association ; bonne recette !!
Répondre
P
On a plaisir à associer les agrumes à la volaille.
Répondre
L
Hummmmmmm... j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre