Quiche Sans Pâte Epinards & Chèvre

Voilà une recette Weight Watchers qui est définitivement adoptée à la maison : la quiche sans pâte !

Elle est bonne, elle fait un bon plat complet, et on peut jouer avec en modifiant ses ingrédients assez facilement !

Voici une de mes versions préférées (avec celle aux poireaux et aux oignons) : je jouais sur du velours car le chèvre et les épinards vont bien ensemble, je le savais :) Dans cette quiche sans pâte, l'alliance est parfaite et les épinards permettent de la rendre un peu plus copieuse et plus équilibrée encore en incorporant des légumes !

Je te conseille vraiment de tester cette version là si tu aimes le fromage de chèvre :)

Les quantités que je te donne permettent de faire deux quiches dans des moules à manqué de 20 cm de diamètre (mes moules Mastrad). Je la fais bien généreuse en fromage de chèvre et j'arrive à 36 pp en tout, soit 9 pp pour un quart de la recette totale, ou pour une demie quiche dans un de mes moules de 20 cm (et du coup, c'est une part qui me va bien pour un diner ou pour un déjeuner à emporter au boulot). Tu peux diviser le chèvre par deux si tu le souhaites, pour arriver à gagner quelques pp (entre 7 et 8 pp le quart)

Quiche Sans Pâte Epinards & Chèvre

Pour 6 personnes (6 pp par personne dans ce cas)

4 oeufs
1 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre
80 g de farine
40 cl de lait écrémé
60 g de gruyère râpé allégé
100 g de jambon blanc
200 g d'épinards surgelés, décongelés et égouttés
180 g de fromage de chèvre frais

 

Préparer les épinards : les décongeler, les égoutter et les laisser tiédir.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Battre les oeufs en omelette avec le lait en poudre, du sel et du poivre.
Verser la farine dans un saladier, y incorporer le mélange aux oeufs en fouettant, puis ajouter le lait et enfin le gruyère râpé.
Incorporer enfin le jambon coupé en petits morceaux et les épinards dans le mélange.
Verser dans un moule silicone (j'ai utilisé deux moules à manqué de 20 cm de diamètre) et déposer les morceaux de chèvre frais en les répartissant entre les deux moules. Enfourner pour 35 à 40 minutes (les épinards rendent la pâte plus humide, il faut donc prolonger un peu la cuisson).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Utiliser du lait en poudre 0% de MG à ajouter a toutes vos préparations de tartes. Bon déjà pour faire une recette ont pourrait faire ainsi et remplacer les mouillants par le lait poudre et un peu moins d'eau que sa dilution habituelle . Mais là c'est plus tôt pour absorber une partie de "cette impression d'éponge mouillée en bouches avec tous styles de tartes salées le lait est a rajouter à sec dans le mélange environs 10 à 20 % du poids total de la sauce blanche ou rouge (liquide).
Répondre
M
Merci Juliette pour cette délicieuse recette que je me suis empressée de faire dès que tu l'as publiée... J'ai moins "allégé" la recette parce que je n'avais pas de produits allégés dans mes placards et j'ai utilisé des épinards frais.
Répondre
S
Ouiii j'ai vu ton article, merci pour le clin d'oeil !!
P
ça donne envie.
Répondre
L
Sympa cette quiche...
Répondre