Gratin de Penne au Poulet, Brocolis & Cheddar

Une petite recette Weight Watchers qu'on a tous aimée à la maison !

C'est une recette issue du livre Pasta ! dont j'ai juste modifié les proportions (ah et j'ai aussi ajouté plus de légumes :D ) .

C'est un plat complet, rassasiant, goûteux, gourmand... il a toutes les qualités !

J'ai compté 10 pp par personne et les parts étaient généreuses...

Gratin de Penne au Poulet, Brocolis & Cheddar

Pour 4 gourmands

600 g de pâtes cuites
3 filets de poulet
2 courgettes
1 tête de brocolis
2 oeufs
400 g de pulpe de tomates
60 g de cheddar
2 cuillères à soupe de chapelure
Sel et poivre

Cuire les pâtes.
Cuire ensemble les bouquets de brocolis et les courgettes (épluchées une bande sur deux et coupées en morceaux) à la vapeur.
Couper les filets de poulet en dés et les faire sauter dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive (essuyer la poêle avec un essuie tout pour y répartir l'huile).
Fouetter les oeufs avec la pulpe de tomates, du sel et du poivre, y ajouter la moitié du cheddar râpé.
Ajouter les pâtes, le poulet et les légumes, bien mélanger le tout et verser dans un plat à gratin.
Parsemer du reste de cheddar râpé puis de chapelure et enfourner pour faire gratiner, 20 mn à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Au menu ce soir ! merci ! :-)<br /> <br /> Juste pour ne pas en faire 3x trop... 600g de pâtes cuites, ça fait +/- combien crues ?
Répondre
S
Chez moi qui cuis les pâtes Al Dente, c'est 300 :) WW compte 30 g crus pour 100 g cuits, moi je compte 50 g crus pour 100 g cuits;)
C
Il est superbe ce joli gratin ! bises
Répondre
J
Une recette irrésistible !!!
Répondre
S
Chouette, un nouveau plat de pâtes à essayer !!! Il sera dans mon menu de la semaine prochaine, merci !
Répondre
P
c'est savoureux :)
Répondre
L
Ton gratin me met l'eau à la bouche !
Répondre
S
Hmmm... merci du partage de cette recette, ce sera mon repas ce soir. Bon week end
Répondre