Tartiflette Allégée au Merzer

Aaaahhhh, la tartiflette...

Si tu dois dresser une liste des plats qu'il faudra oublier le jour où tu envisages un régime, tu penses direct à la tarfilette (et à sa frangine, la raclette), non ?

Pourtant, une des clés pour réussir à maigrir durablement, c'est de ne rien éliminer de son alimentation.

C'est une des bases de Weight Watchers : se faire plaisir, continuer à vivre, manger comme les autres...

Voici une première recette de tartiflette allégée donc, j'en ai une autre à tester, je t'en reparlerai bientôt et je te dirai quelle version j'ai préféré.

J'ai utilisé du Merzer : c'est un petit fromage très léger (12% de MG), qui fond bien. L'avantage, c'est qu'en terme de points WW, il vaut 2 pp les 30 g, contre 3 pp pour la même quantité pour du Reblochon... Ne te leurre pas : ça n'a pas le goût d'un Reblochon ^_^ mais ça permet quand même de se faire plaisir !

J'ai trouvé que cette recette ci faisait plutôt bien la balle :) et je te donnerai donc bientôt des nouvelles de l'autre...

Tartiflette Allégée au Merzer

Par personne

300 g de pommes de terre (poids net épluchées)
40 g de bacon en allumettes
90 g de Merzer (poids net sans la croûte)
1 oignon
10 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe de crème fraiche à 15% de MG

Eplucher et émincer finement l'oignon.
Le mettre à revenir dans une sauteuse avec les allumettes de bacon.
Couvrir en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les oignons soient tendres.
Couper les pommes de terre en dés, les ajouter dans la sauteuse et bien mélanger.
Laisser revenir quelques minutes pour faire un peu cuire les pommes de terre.
Ajouter le vin blanc et prolonger encore la cuisson en remuant de temps en temps.
Les pommes de terre doivent être presque cuites et le vin évaporé.
Ajouter la crème, saler légèrement et poivrer, bien mélanger.
Verser dans un petit plat à gratin.
Disposer le fromage dessus, et enfourner dans un four préchauffé Th 7 (210°C) pendant 20 à 30 minutes.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser. :)
Répondre
S
12 pp :)
L
Je pense 14 pts sa fer la tartiflette
V
Miam ça me tente bien d'essayer mais ça coûte combien en Point WW?
Répondre
S
12 pp :)
L
Elle est bien alléchante ta tartiflette...
Répondre
D
Miam c est bon ca !
Répondre