Aiguillettes de Poulet Panées aux Epices {Recette WW}

Voici une recette que je t'avais promise... dans les menus de la semaine 4 ! Je me rends compte que j'ai pas mal de recettes à publier que tu dois attendre :D du coup, je vais intensifier un peu le rythme des publications dans les jours à venir pour que tu puisses ENFIN avoir ces recettes :)

Cette recette, je l'ai trouvée sur le site internet de WW.

Elle m'a tout de suite donné envie car elle me faisait deux promesses : ravir mes enfants et avoir la sensation de ne pas être au régime :D

J'adore ces recettes qui te permettent de te faire VRAIMENT plaisir, avec lesquelles tu oublies que tu es en période d'amaigrissement...

A-t-elle tenu ses promesses ?

Oui, mille fois oui ! C'est devenu un classique du mercredi midi : des aiguillettes panées (pour lesquelles je varie la panure, je t'en reparle avec la recette), des frites au four et des légumes que je varie.

Un délice, toute la famille se régale !

Aiguillettes de Poulet Panées aux Epices {Recette WW}

Pour 4 personnes (4 pp par personne)

10 cl de lait écrémé
5 g de graines de moutarde
60 g de chapelure (ou de panko, qui est une chapelure asiatique très fine que j'aime beaucoup)
25 g de noix de pécan (ou de noix, ou de noix de cajou, j'ai testé, ça marche et c'est bon)
1 bonne cuillère à café d'épices au choix (mélange indien, garam massala, curry... tout fonctionne !)
5 g d'oignons en poudre
400 g d'aiguillettes de poulet
Sel et poivre

Préchauffer le four Th 6/7 (200°C).
Mixer les graines de moutarde avec les noix de pécan.
Mélanger la chapelure et les épices avec le mélange mixé.
Passer les aiguillettes de poulet dans le lait puis dans la chapelure épicée puis les déposer sur une feuille de cuisson posée sur une grille.
Enfourner pour 10 minutes, retourner les aiguillettes avec délicatesse et cuire 10 minutes à nouveau.
Laisser reposer 5 minutes avant de servir. 

 

N'oublie pas que tu peux jouer pour l'anniversaire de mon blog et remporter un chouette cadeau, c'est par ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
du poulet pané ???? <br /> quelle belle idée ....<br /> ;)
Répondre
S
Ce sont les p'tites soeurs light des tiennes :p Bisous !
G
bonne idée de repas ^^
Répondre
L
Ces aiguillettes panées ne sont pas pour me déplaire...
Répondre
R
hum bien bonne recette j'ai envie d'essayer !
Répondre