Vinaigre de Framboise Home Made {Cadeaux Gourmands}

Une année sur deux, nous fêtons Noël dans ma famille. Quand je dis "ma famille", je compte aussi les Fanfoine's (mais si, je t'en ai déjà parlé avec LA recette du super cake de mon enfance, celui des matins de Noël, ma madeleine de Proust...). Du coup, nous sommes nombreux, et le Père Noël doit multiplier les cadeaux et faire appel à son imagination...

J'ai assez vite pensé panier gourmand, et j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais mettre dedans.

Certaines idées se sont imposées, d'autres sont vraiment de dernière minute, je vais te les décliner dans les jours à venir ;)

Pour des idées d'emballage etc... je te conseille de te référer à l'excellent article de l'adorable Marcia Tack et de fouiner sur son blog : elle a consacré plusieurs articles sur le sujet, son blog est une mine :)

Dans cette thématique, tu verras aussi passer des sachets, des étiquettes etc... Je me suis appuyée sur le site My Sweet Boutique qui est un vrai lieu de perdition tellement leur sélection de produits est fine ;) Je te le recommande en toute confiance car j'ai déjà testé le sérieux de ses symapthiques créatrices plusieurs fois :)

Aujourd'hui je te parle du vinaigre de framboise, cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de le faire moi-même : c'était l'occasion.

C'est vraiment tout simple et rapide à faire, il faut juste s'y prendre à l'avance car il faut compter 15 jours avant de filtrer la préparation !

 

Vinaigre de Framboise Home Made {Cadeaux Gourmands}

Pour 50 cl de vinaigre

50 cl de vinaigre de cidre
150 g de framboises
5 grains de poivre blanc concassé
5 cl d'alcool de framboises (facultatif)

Rincer les framboises et bien les égoutter (j'ai utilisé des framboises surgelées, donc je les azi juste bien égouttées après décongélation).
Rincer à l'eau bouillante une bouteille en verre de 75 cl.
Y verser à l'aide d'un entonnoir les framboises, le vinaigre, le poivre et l'alcool. Remuer doucement.
Boucher, puis conserver 15 jours au réfrigérateur.
Filtrer et verser dans une nouvelle bouteille ébouillantée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah super ! J'ai trop envie de tester :-)<br /> Merci
Répondre
P
J'aimerai beaucoup y goûter à ton petit vinaigre. :)
Répondre
N
merci beaucoup pour le partage, super idée que je garde pour la prochaine occasion, car pour les fêtes c'est trop tard pour moi, et merci aussi pour les sites. Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Comme il doit être parfumé !
Répondre