Tu manques d'idées pour Noël ? {Mes Chouchous en Cuisine}

Pas de recette aujourd'hui :) J'en ai pas mal en stock, mais je me suis dit que tu avais besoin d'idées pour faire ta liste au Père Noël, alors je vais te parler des mes chouchous : électroménager ou simple ustensile, voilà une petite liste de ce dont je ne me passerais plus !

Je te fais ça un peu dans le désordre, mais tu verras qu'il y en a dans toutes les gammes de prix ;)

Mes râpes Microplane

J'en possède deux : celle à zestes et celle à épices. Ce sont des râpes de qualité, bien sûr, mais surtout, elles râpent très finement. Pour ce qui est de celle à zestes, elle permet de récupérer le zeste sans la peau blanche et amère, et d'obtenir un résultat très fin et ultra parfumé. Contrairement aux zesteurs classiques qui font de gros filaments, là tu auras un résultat imperceptible en bouche en texture, mais incomparable au niveau gustatif.
Il n'est pas rare que je me la fasse piquer pour le fromage par Mister LucaSoda, fan de mimolette demi-vieille sur ses pâtes...

Tu manques d'idées pour Noël ? {Mes Chouchous en Cuisine}

Mon Optigrill

Reçu l'année dernière à Noël, je lui ai fait une place sur mon plan de travail (car comme tout électroménager, si il est dans un placard tu ne t'en sers pas). Il sert très régulièrement.Il chauffe vite, il me permet de cuire sans matière grasse et avec beaucoup de précision, j'y fais beaucoup de choses (du poulet grillé, mariné, croustillants, du poisson, des paninis, des croque-monsieurs, des légumes.....) et il ne m'a jamais déçue :) Pour rappel, il possède un système qui te permet d'avoir une viande cuite juste comme tu la souhaites, avec un système visuel et un système sonore pour te prévenir. Je ne l'ai jamais pris en défaut...

Tu manques d'idées pour Noël ? {Mes Chouchous en Cuisine}

Mes couteaux en céramique

Alors là, tu as le choix. C'est vraiment un ustensile que tu peux trouver à tous les prix maintenant. A toi de voir, soit tu mises sur un ustensile qui dure, soit tu choisis de renouveler souvent. Honnêtement, j'ai un peu des deux dans ma cuisine : j'ai plusieurs petits couteaux d'office et du coup j'en ai acheté quelques uns à bas prix. Ils durent moins longtemps et sont plus fragiles... J'aime beaucoup ceux de chez Cookut (j'aime beaucoup leurs couteaux qui ne sont pas en céramique aussi d'ailleurs). Attention, la céramique, ça coupe comme un rasoir, il faut vraiment les manier avec précautions ! Dans tous les cas, comme tous les couteaux, je te conseille d'en prendre soin en les lavant à la main :)
Il y a des promos chez Cookut en ce moment ;)

 

Couteau Cookut

Couteau Cookut

Mon mortier

Là aussi, j'en ai plusieurs... Ma grand-mère maternelle les collectionnait, j'en ai un que je tiens d'elle ♥ et j'avoue qu'il a commencé ma propre collection... Je n'en ai pas 50 mais j'aime ça !
Je te parle là du dernier arrivé dans ma cuisine : il est beau, il est pratique, pas trop encombrant, efficace... Il est toujours à portée de main sur mon plan de travail depuis son arrivée ici et pourtant j'oublie toujours de t'en parler ! Oubli réparé ce matin !
C'est un mortier Cookut, il est très design, mais surtout il fait bien son boulot. Contrairement aux mortiers habituels, il est tout léger, tu peux le trimballer facilement (oui tu trouves ça bizarre de trimballer son mortier peut être :D sans doute un truc de blogueuse... ;) )

Tu manques d'idées pour Noël ? {Mes Chouchous en Cuisine}

Mon Robot Magimix MiniPlus

Mon dernier arrivé... C'était mon cadeau d'anniversaire de Mr Sorci ♥
J'ai toute une histoire avec ce genre de robot, j'en ai eu au moins 3 que j'ai revendus dans ce style là. Je n'étais jamais tout à fait satisfaite : pas pratique, encombrant, pas assez puissant... je leur trouvais tous les défauts et je ne m'en servais pas assez, du coup je les revendais... Puis je me rendais compte que j'avais besoin d'un robot de ce genre là (pour mixer mes poudres quand je fais des macarons par exemple) et je retentais.
Bon c'est l'histoire de celui-là, c'est dans cet esprit que je suis retournée en acheter un. Là, j'ai misé sur la qualité il faut dire. Magimix, fabriqué en France, moteur garanti 30 ans, ça rassure :) J'avais dans un coin de la tête la satisfaction de Manue qui a son grand frère :D
Je l'ai mis à l'épreuve tout de suite ou presque et je peux te dire que celui-là restera chez moi : j'ai mixé, râpé, pressé des agrumes, utilisé le blender... Il est incroyable. Puissant et vraiment pas trop bruyant, il est d'une efficacité redoutable !
Du coup je le bichonne et ne le lave qu'à la main (oui, il passe au lave vaisselle, mais cela peut fragiliser les plastiques et rendre les lames moins tranchantes), car je l'aime d'amour.
La seule chose qui pourrait me faire le revendre serait... de me faire offrir son grand frère :D

Tu manques d'idées pour Noël ? {Mes Chouchous en Cuisine}
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonne idée
Répondre
C
bonne idée les couteaux en céramique ..... ;)
Répondre