Croûtons à l'Ail

Aujourd'hui, une petite recette pour faire tes croûtons à l'ail toi-même !

Ca te servira pour tes soupes (dans toutes les soupes à base de courges par exemple où l'ail est parfaitement à sa place) ou si comme moi tu es prise d'une irrésistible envie de salade Caesar :D

J'ai trouvé cette recette dans l'excellent blog de Pascale, C'est moi qui l'ai fait !

Depuis, je l'ai faite et refaite car j'ai un mari qui adore les croûtons à l'ail à l'apéro... Du coup, ça prend quelques minutes à mettre en oeuvre et c'est bien meilleur que de l'industriel !

Un seul conseil pour avoir testé plusieurs fois : la base, c'est un bon pain ;)

Ah, et du coup, je reviens demain vite avec la salade Caesar :)

Croûtons à l'Ail

Une demie baguette de la veille (un peu rassie, elle sera plus facile à découper et à assaisonner. La mie du pain frais se gorge d'huile et du coup, il en faut plus)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail écrasée ou émincée très finement

Préchauffer le four Th 7 (210°C).
Dans un petit bol, mélanger l'huile et l'ail.
Couper la baguettes en tranches pas trop épaisses, puis recouper chaque tranche en deux.
Déposer le pain dans un saladier, verser l'huile dessus en remuant et continuer à remuer pour enrober au maximum les morceaux de pain.
Etaler sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier sulfurisé, puis enfourner pour 5 minutes, les croûtons doivent dorer.

Rapide et facile :)


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces croûtons !
Répondre
R
super et en plus j'adore ca !!!
Répondre