Virgin Mojito {Cocktail sans Alcool}

Il fait chaud, chez toi aussi ? Ici il fait très chaud, alors je te propose un petit cocktail bien rafraichissant...

Mr Sorci adore le Mojito, ce cocktail à base de menthe, de citron vert, et de rhum.

Moi, je n'aime pas le rhum. Du tout.

Pour être exacte, je l'aime dans la cuisine, mais pas dans les boissons. Je l'aime cuit, en fait...

C'est dire si la publication de Marcia, il y a quelques temps, a attiré mon attention.

Un Mojito, sans alcool, et en l'occurrence sans rhum ! Un truc pour moi, et pour elle donc, parce qu'elle non plus n'aime pas le rhum...

J'ai décidé de le préparer l'autre soir, à l'occasion d'un petit diner amélioré avec mes parents, qui raccompagnaient (enfin !) mes enfants à la maison.

Le bilan est très positif : alors que j'avais prévu de se désaltérer avec un verre de ce petit cocktail sans alcool avant de passer à l'apéritif proprement dit, c'est le Virgin Mojito qui a joué la star, nous avons fait tout l'apéritif avec !

Même Mr Sorci a adoré, et a trouvé qu'il remplaçait très bien son Mojito !

Virgin-Mojito.jpg

Ingrédients :
Pour 1 pichet  

  • 10 brins de menthe
  • 3 citrons verts coupés en rondelles
  • 6 cs de sucre de canne (facultatif)
  • 40 cl de jus de pommes frais
  • 12 glaçons
  • eau pétillante

Préparation :

  1. Effeuiller les brins de menthe et placer les feuilles dans un pichet.
  2. Ajouter les rondelles de citrons verts.
  3. Verser le sirop de canne à sucre (facultatif, j'ai mis du sucre roux et c'était bien).
  4. Mélanger en écrasant les feuilles de menthe avec le dos d’une cuillère, sans broyer les feuilles, mais en écrasant un peu les tranches de citron pour en extraire un peu de jus.
  5. Ajouter une douzaine de glaçons, puis verser le jus de pomme. Réserver au frais.
  6. Au moment de servir,remettre des glaçons si besoin, et allonger dans le verre avec de l’eau gazeuse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette !<br /> Pourriez-vous me dire à combien de personnes correspond 1 pichet ?<br /> Merci par avance
Répondre
N
<br /> Sympa aussi cette version sans alcool<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> Parfait ce cocktail ! Je ne bois pas d'alcool alors cette boisson me plais beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> je note pour tester vu que je ne bois pas d'alcool<br />
Répondre
V
<br /> Et la fête est plus folle :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
N
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Je prends note car je suis comme toi....Rhum cuit mais pas nature!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle idée à exploiter avec la belle menthe du jardin<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
A
<br /> Superbe cocktail, idéal pour ces journées torrides. Et sans modération ! Bizzz<br />
Répondre