Sauce à la Vanille (pour une côte de porc)

En cherchant une recette de sauce pour accompagner mes côtes de porc qui change de la sauce moutarde, j'ai croisé cette recette et tout de suite, eu envie de tester.

C'est vraiment tout simple à faire, et c'est une heureuse surprise : c'est très très bon, on a tous aimé !

cote-de-porc-sauce-vanille.jpg

 

Pour 4 personnes
cote-de-porc-sauce-vanille-gp.jpg
30 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à café de sucre roux
 
1 gousse de vanille
Du poivre du moulin
20 cl de crème liquide
3 cuillères à soupe de Whisky

 

Mettre dans une casserole le bouillon de volaille, le sucre, le Whisky et le poivre.
Fendre la gousse de vanille en deux, grattez les grains, les mettre avec la gousse gratée dans la casserole.
Porter à ébullition, et faire réduire environ de moitié.
Passer dans une petite passoire fine et remettre sur feu doux.
Ajouter la crème, mélanger, laisser réchauffer, rectifier l'assaisonnement si besoin et servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je la fais ce soir
Répondre
W
<br /> exellente un régal je n'ai eu que des compliments.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux :) Merci d'être venue me faire un retour ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une Sauce Vanille aromatisée au whisky, quelle sauce bien originale <br /> <br /> <br /> Elle doit être délicieuse!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle l'est oui ! Originale & délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très original cette sauce !! Je n'ai jamais essayé mais ce doit être délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> je mets de côté pour tester car ça me met l'eau à la bouche<br />
Répondre
M
<br /> elle doit etre divine ;)<br />
Répondre
P
<br /> Superbe cette sauce ^^<br />
Répondre