Pâtes Chèvre & Saumon

En cette fin de période festive, je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir des restes dans mon frigo...

J'avais envie l'autre soir de pâtes au saumon, et comme je suis la seule à aimer ça à la maison, j'avais le champ libre pour tester autre chose.

J'ai eu envie d'y associer du chèvre, et comme je commence toujours par une recherche quand j'ai une idée, je suis tombée sur cette recette, qui m'a servi de base.

C'est simple à faire, c'est bon et ça recycle les restes : tout pour plaire !

Oui oui, même si l'association du chèvre et du saumon te laisse perplexe lance toi, ça fonctionne très bien, d'ailleurs je l'ai utilisée quelques jours plus tard pour une délicieuse tarte fine dont je te reparlerai...

Pates-chevre-et-saumon.jpg

Pour 2 personnes (oui j'en avais trop pour moi toute seule) :

des pâtes

1 oignon
5 cl de vin blanc sec
80 g de fromage de chèvre
1/4 de tablette de bouillon de volaille
2 tranches de saumon fumé
15 cl de crème liquide

Penser à faire cuire les pâtes en parallèle de la sauce.
Eplucher et émincer finement l'oignon.
Le faire revenir dans une poêle avec un tout petit peu d'huile.
Quand il commence à dorer, ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer.
Ajouter le saumon, faire revenir à feu doux quelques minutes.
Ajouter la crème liquide, le fromage coupé en petits morceaux et la tablette émiettée.
Laisser mijoter à nouveau quelques minutes, ajouter un peu de crème liquide si besoin (le fromage épaissi la sauce).
Servir bien chaud, en parsemant si tu veux d'un peu d'aneth.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Parfait, j'ai mis de la fêta, n'ayant pas de fromage de chèvre sous la main . Parfait super bon
Répondre
S
Merci Hélène :)
C
<br /> Ce plat me tente beaucoup... Tu as utilisé du chèvre frais ou un peu plus fait ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Clémence :) J'ai utilisé du chèvre très frais en petits palets ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai mangé ca s'midi aussiii :) <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tres jolie recette qui fait vraiment envie de tester...<br /> <br /> <br /> Merci et tres bonne journee!<br />
Répondre
K
<br /> hum, rien que la photo me fait baver ! Les pâtes sont bien brillantes, miam miam !<br />
Répondre
A
<br /> C'est le plat qui passe par excellence chez moi mais sans vin hihi:)Bonne et heureuse année2013<br />
Répondre
V
<br /> Une excellente entrée en matière, simple et efficace<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
A
<br /> je suis fan de cette association<br />
Répondre
N
<br /> Miam, en effet les restes sont encore nombreux.<br /> <br /> <br /> Vivement la tarte saumon chevre?  ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette délicieuse idée d'association<br />
Répondre
L
<br /> Elle est bien appétissante cette assiette !<br />
Répondre
B
<br /> un petit plat vraiment sympa! bonne journée<br />
Répondre