Oeufs de Cailles Panés {Idée Apéritif}

Bon mes apéritifs à moi en ce moment, c'est un peu tomates cerises / bâtonnets de carottes, etc...

Mais je veille quand même à proposer d'autres petites choses à mes invités, et chacun fait ce qu'il veut, en choisissant de faire attention à sa ligne ou pas, selon ses besoins ;)

J'ai la chance c'est vrai, quand je suis lancée, de bien résister aux tentations ;) Du coup, j'ai goûté un oeuf pané pour savoir si c'était bon (quand même !) et j'ai laissé le reste à mes invités et à Mr Sorci... qui ont adoré !

C'est assez simple à faire, et c'est vraiment sympa :)

Oeufs-de-cailles-panes.JPG

Un oeuf battu
De la farine
De la chapelure (j'ai utilisé du Panko, c'est plus fin et plus léger)
Des oeufs de caille
Du sel du poivre, des épices au choix

Mettre les oeufs de cailles dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition, tenir l'ébullition 4 minutes, puis passer sous l'eau froide et réserver.
Préparer un bol avec un oeuf battu, un autre avec de la farine, un autre avec la chapelure.
Mélanger la chapelure avec des épices (du piment d'Espelette, du curry...).
Ecaler les oeufs de caille, puis les passer un par un dans la farine, puis dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure, et recommencer à nouveau dans l'oeuf battu et dans la chapelure.
Déposer au fur et à mesure dans une assiette.
Préparer une petite casserole avec de l'huile neutre convenant pour la friture (de l'huile de pépins de raisins ici), la faire chauffer sur la cuisinière gaz (oui enfin si c'est une cuisinière vitrocéramique ou une cuisinière mixte ça marche aussi n'est ce pas :D), puis y plonger les oeufs quelques secondes un à un (pour toutes mes fritures, j'utilise ma pince Mastrad, elle est super pratique car elle se bloque en position fermée pour la poser le temps de faire autre chose). Penser à mettre un tablier pour protéger les vêtements des éclaboussures ;)
Eventuellement, réserver au four jusqu'au service, à température douce.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Peut-on servir le tout à température pièce.
Répondre
K
Merci pour votre recette que je vais réaliser pour l'apéritif de demain soir . bonnes fêtes
Répondre
N
bonjour votre recette m"interesse vraiment que peut on mettre comme epices ?
Répondre
S
Bonjour, <br /> Ce que vous aimez, comme du curry, ou du garam massala qui sont deux mélanges d'épices sympas ! à vous de voir :)
C
Bonsoir Sorcilili, j'adore ta recette, je viens de la faire et c'était très bon ! M'autorises-tu à la reprendre sur mon blog, avec un lien vers le tien ? Merci d'avance ! Bonne soirée.
Répondre
C
Merci ! La recette ne devrait pas tarder sur mon blog...
S
Bonsoir Julia, <br /> <br /> Bien sûr que oui :) Au plaisir :)
K
<br /> C'est une super idée ces oeufs !! Y a plus qu'à planter sa fourchette dedans :-)<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien l'idée, ça doit être bon!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> je n'ai jamais mangé d'oeuf de caille encore mais je me laisserais bien tenter...<br />
Répondre