Des Palmitos pour l'Apéritif

En juillet, ma copine Christelle, du blog Voyage Culinaire nous a reçus à l'apéritif, et elle a fait craquer Mr Sorci (et moi aussi !) avec ces petits palmitos !

Depuis il m'en a réclamé plusieurs fois, et j'en ai enfin refait.

Comme je suis vilaine, c'est un soir où il n'était pas là, compétition de pétanque oblige, que je les ai dégustés avec mes parents...

Je vais être obligée d'en refaire ! Ca tombe bien : j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo et le placard puisque ce ne sont que des choses simples, et c'est tout bête à faire !

Je t'assure, lance toi, c'est un super truc pour l'apéro, que tu peux même faire si du monde arrive à l'improviste ! C'est prêt en un rien de temps !

Palmitos-apero-tomates-jambon-fromage.jpg

1 bonne pâte feuilletée
1 petite boite de 70 g de concentré de tomate
2 tranches de jambon
1 bonne poignée de gruyère

Dérouler la pâte feuilletée.
Etaler le concentré de tomate dessus.
Hacher le jambon et le répartir sur le concentré de tomate.
Ajouter le gruyère.
Rouler un côté jusqu'au milieu, puis rejoindre avec l'autre moitié.
Si le timing le permet, réserver au réfrigérateur un quart d'heure.
Couper en tranche d'un demi centimètre d'épaisseur et déposer sur une feuille de papier cuisson.

Enfourner pour 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C (Th6).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Magnifiques ces palmitos!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> Hmm super bon les palmitos à l'apéritif !<br />
Répondre
E
<br /> Ils sont beaux! Ils doivent être à tomber!<br />
Répondre
C
<br /> On s'est donné le mot aujourd'hui !<br />
Répondre
M
<br /> Simple et très efficace ! Moi j'adore!<br />
Répondre
V
<br /> Decidemment ils sont en vogue sur la blogo, ce matin c'est un défilé de palmiers apéritifs, je suis aussi en plein dedans je donne un coup de pouce pour l'anniversaire de mon voisin et c'est ce<br /> que j'ai choisi de réaliser !! extra bons<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
L
<br /> Ces palmitos m'ont l'air parfaits.<br />
Répondre
P
<br /> Extra ^^<br />
Répondre