Croque-Monsieur

Quoi ??

Un article pour donner une recette de croque monsieur ?

Et oui !

croque-monsieur.jpeg

Parce qu'on les fait tous différemment (la preuve, mes enfants préfèrent ceux de mon amie Anne*...)

Parce que je trouvais que c'était une bonne idée à souffler pour ce mercredi...

Parce que j'aime bien vous donner des idées de repas faciles à préparer en faisant participer les enfants...

Parce que ma version, light pourtant, était très gourmande et que je l'ai beaucoup aimée !

Vous me connaissez maintenant, ici, quand on fait des croque monsieur, comme quand on fait des gratins de pâtes ou des bruschettas, chacun sa version !

Pour Monsieur Sorci, du beurre, du jambon du gruyère et du camembert...

Pour la Petite Princesse Sorcilili, du beurre, du gruyère, et du jambon...

Pour Mister Lucasoda, du beurre, du fromage de chèvre, de la mimolette et du jambon...

Et pour moi ?

croque-monsieur-int.jpg
Pas de beurre, de la crème fraiche light, un filet de miel, des graines de sésame, du fromage de chèvre et de la mimolette.

Par dessus, un peu de jambon, et hop.

Ca fond la mimolette ? Ben oui, tout fond, la preuve...

croque-monsieur-fro.jpg

C'était délicieux...

J'en ai mangé trois, pour un total en PP WW de 13 points. J'ai accompagné le tout d'une salade...

Je n'ai pas beurré mon pain à l'extérieur non plus : j'ai cuit mes croque en dernier, du coup les plaques étaient graissées par les précédents et cela a suffit.

J'ai un excellent Appareil à Croque Monsieur Lagrange , aussi parfait pour les gaufres, avec des plaques en fonte d'aluminium. Pour avoir eu un appareil à plaque anti adhésives auparavant, pour moi c'est incomparable !

 

* et Anne, elle fait comment pour que mes enfants les préfèrent ?

Anne, elle met une bonne couche de Fruit d'Or à l'intérieur, sur chaque tranche.
Elle ajoute du jambon, et son gruyère n'est pas râpé, elle coupe de fines tranches et elle les met dedans.
après, elle met un tout petit peu de Fruit d'Or à l'extérieur, de chaque côté, et hop, dans l'appareil à croque bien chaud.
Comme ça, vous pouvez comparer :D

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Avec de la mimolette ça doit être encore plus bon!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> humm j'adore les croques, belle recette<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> hum parfait  avec une petite salade !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
A
<br /> mes loulous en raffolent<br />
Répondre
P
<br /> ça fait une eternité que je n'en ai pas mangé ! Le tien a l'air délicieux, avec une petite touche de miel et du sésame... mmmh on a clairement les memes gouts :D<br />
Répondre
M
<br /> Ta version me plait beaucoup! ;)<br />
Répondre
N
<br /> ho sympa toutes ses variantes mon grand tenterait bien celui avec le fromage de chevre lol moi plutot miel et graine de sesame...<br />
Répondre
N
<br /> Ben tu vois, j'aurais parié que les plaques en fonte d'alu collaient plus que l'antiadhésif, comme quoi!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, un beau et bon croque en ce mercredi, que demander de plus ^^<br />
Répondre
N
<br /> parfait ! je ne savait pas quoi faire pour le souper, ca tombe bien, merci.<br />
Répondre
B
<br /> bien appétissantes tes versions,je ne mets jamais de beurre à l'intérieur;bisous et bonne journée<br />
Répondre