Courgettes Sautées Fêta & Origan

Encore une petite recette avec de la fêta.

Il faut dire que j'aime beaucoup ce fromage, c'est un souvenir pour moi : petite, j'ai passé deux mois en Grèce avec mes parents, et lors de nos repas au restaurant il y avait de la fêta sur la table tout au long du repas (dans mes souvenirs, en tout cas !).

Ici, elle est mariée à la courgette (qui abonde en ce moment au jardin) et à l'origan, pour un résultat light et très savoureux. Je me suis régalée !

(Source modifiée : Weight Watchers OnLine)

courgettes-sautees-feta-origan-ww-pp.jpg

Pour une gourmande au régime :

2 petites courgettes
30 g de fêta
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 branche d'origan
Sel et poivre du moulin

Laver les courgettes et les peler une bande sur deux.
Les couper en cubes pas trop gros.
Les faire sauter à la poêle dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Saler et poivrer, ajouter les feuilles d'origan frais (ou déshydraté), poursuivre un peu la cuisson.
Bien mélanger, ajouter la fêta émiettée et servir de suite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je connais depuis peu la fetaaussi je vais essayer cette recette légère et facile bonne journée .amicalement liliane<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Haaaaa, la Grèce.... la féta....... le ouzo.... ect ect, j'adooooooooooore, je suis fan de chez fan<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
V
<br /> J'aime ce légume léger, il se cuisine de tellement de façons<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
C
<br /> J'ai tendance à en mettre un peu partout de la féta, j'aime bien son petit goût. Une bien belles recettes, bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> Promis, j'essaye en début de semaine ! J'aime TOUS les fromages pour plus plus grand malheur de mes cuisses mais j'avoue avor un penchant estival pour la feta !!<br />
Répondre
N
<br /> je note cete recette merci ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais goûté l'origan frais. Ta petite poêlée a l'air savoureuse !<br />
Répondre