Ail Confit {Ronde Interblogs #32}

La Ronde Interblogs, encore et toujours...

Le principe ne change pas : tu as un blog, tu peux t'inscrire sur le site de la Ronde au début du mois. Un tirage au sort a lieu pour déterminer qui jouera, et qui piochera chez qui...

Ensuite, A pioche une recette chez B, B pioche une recette chez C, etc... et tout le monde publie en même temps le même jour à la même heure.

Ce matin, nous sommes donc 103 à publier en même temps, et tu peux faire la ronde de blog en blog...

C'est Le Journal d'une Gourmande qui venait piocher chez moi, et j'allais me servir chez Secotine.

Nombres de ses recettes ont attiré mon attention, mais c'est son ail confit qui m'a tapé dans l'oeil. J'adore l'ail, en particulier confit, en chemise, mijoté, et j'en passe et des meilleures.

Sa recette ne pouvait donc que me tenter, je savais que ces petites gousses d'ail seraient pour moi équivalentes à des bonbons et... c'est le cas !

Un délice facile à réaliser, qui se conserve bien et qu'on peut ensuite utiliser de multiples façons...

ail-confit-ronde-interblogs-32.jpg

C'est facile :

Tu épluches les gousses de 3 têtes d'ail.
Tu les mets dans une petite casserole avec 10 g de gros sel, 10 grains de poivre (mon préféré : le Blanc Penja de Terre Exotique), tu ajoutes une cuillère à soupe de thym et une de romarin, tu couvres d'huile d'olive et tu portes à ébullition.
Tu cuis tout doux une petite heure.
Si, comme chez moi et comme chez Sécotine, tu ne peux pas cuire assez doux, tu portes à ébullition, tu coupes quelques minutes, et tu recommences jusqu'à ce que ton ail soit bien tendre ;)
Ensuite, tu verses dans un bocal que tu peux conserver à température ambiante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Parfait pour tous nos petits plats<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
M
<br /> Mmmm très bon choix !! :) merci encore pour ta recette de sauté de veau, tout le monde s'est régalé à la maison ! bonne ronde :)<br />
Répondre
C
<br /> Oups! j'ai horreur de l'ail, mais mon mari adore ça, il plongerai volontiers dans ton bocal , bonne ronde!!!<br />
Répondre
A
<br /> J'adore cette recette!<br /> Belle ronde!<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> Miam !!! Tu as utilisé combien de gousses pour le pot que tu présentes ??<br />
Répondre
R
<br /> je note, je note ! en plus j'ai plusieurs têtes d'ail d'avance (merci le panier bio hebdomadaire ;)) donc je crois que je ne vais pas tarder à tester !<br /> <br /> <br /> bon courage pour ta semaine ;) bisous<br />
Répondre
H
<br /> Sympa pour parfumer un plat.<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup mais je ne sais pas dans quelle recette m'en servir<br />
Répondre
C
<br /> bonne ronde<br />
Répondre
N
<br /> quelle belle recette ! je retiens l'idée !<br />
Répondre
L
<br /> je note,j adoreça ! merci et belle ronde<br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br />
Répondre
G
<br /> ça fait de très jolis bocaux! belle ronde!<br />
Répondre
Y
<br /> un choix original!!bonne ronde<br />
Répondre
I
<br /> j'adore ! et en plus une idée de plus pour les paniers gourmands de Noel <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonne Ronde !<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Excellente recette!moi, qui adore l ail dans tous mes plats!<br /> <br /> <br /> Merci et bondimanche!<br />
Répondre
P
<br /> Miammmmmmmmmmmm ..... j adore mais je n ai jamais eu l idée d en faire comme ça !!!!<br /> <br /> <br /> Idée à retenir et à faire en contenaire , car ici l ail confit on en rafole !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz et bon dimanche<br />
Répondre
N
<br /> Très sympa cette recette !! Bonne ronde, bises<br />
Répondre
C
<br /> une idée très originale qui doit etre tres bonne!<br />
Répondre
G
<br /> Miaam miaam<br /> <br /> <br /> sluuurp sluuurp<br /> <br /> <br /> hihihihi<br />
Répondre
T
<br /> un excellent choix!<br /> <br /> <br /> bonne ronde!<br />
Répondre
B
<br /> bonne idée pour conserver de l'ail bien parfumé et prêt à l'emploi;bisous,bon dimanche et bonne ronde<br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi je suis fan de cette recette ! On peut manger les gousses telles quelles à l'apéro, c'est trop trop bon ... Bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> HHuummm ca c'est une conserve qui plairait à coup sur à mon mari qui est vraiment fan d'ail !!! merci pour le choix de cette recette, meci pour cette belle ronde à laquelle j'ai la chance de<br /> participer, merci pour cette organisation !!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche gourmand !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> LaGrandepages, je sais que tu participes régulièrement sans jamais rater ta publication. As tu un compte FB ? Si oui, rendez vous sur la page FB de la Ronde Interblogs pour te signaler :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca a l'air délicieux! Et ça doit parfumer à merveille des plats de viande blanche...<br /> <br /> <br /> Bonne ronde!<br />
Répondre