25 Novembre 2012
La Ronde Interblogs, encore et toujours...
Le principe ne change pas : tu as un blog, tu peux t'inscrire sur le site de la Ronde au début du mois. Un tirage au sort a lieu pour déterminer qui jouera, et qui piochera chez qui...
Ensuite, A pioche une recette chez B, B pioche une recette chez C, etc... et tout le monde publie en même temps le même jour à la même heure.
Ce matin, nous sommes donc 103 à publier en même temps, et tu peux faire la ronde de blog en blog...
C'est Le Journal d'une Gourmande qui venait piocher chez moi, et j'allais me servir chez Secotine.
Nombres de ses recettes ont attiré mon attention, mais c'est son ail confit qui m'a tapé dans l'oeil. J'adore l'ail, en particulier confit, en chemise, mijoté, et j'en passe et des meilleures.
Sa recette ne pouvait donc que me tenter, je savais que ces petites gousses d'ail seraient pour moi équivalentes à des bonbons et... c'est le cas !
Un délice facile à réaliser, qui se conserve bien et qu'on peut ensuite utiliser de multiples façons...
C'est facile :
Tu épluches les gousses de 3 têtes d'ail.
Tu les mets dans une petite casserole avec 10 g de gros sel, 10 grains de poivre (mon préféré : le Blanc Penja de Terre Exotique), tu ajoutes une cuillère à soupe de thym et une de romarin, tu couvres d'huile d'olive et tu portes à ébullition.
Tu cuis tout doux une petite heure.
Si, comme chez moi et comme chez Sécotine, tu ne peux pas cuire assez doux, tu portes à ébullition, tu coupes quelques minutes, et tu recommences jusqu'à ce que ton ail soit bien tendre ;)
Ensuite, tu verses dans un bocal que tu peux conserver à température ambiante.