☆ Poulet Coco ☆

J'ai déjà une recette de Poulet Coco qui doit trainer par ici. J'adore ça, c'est un plat qui revient assez souvent chez nous.

J'en avais très envie l'autre soir et mon grand a tortillé du nez en soupirant. Un peu surprise, je me suis dit que j'allais partir sur une autre façon de lui préparer et j'ai trouvé chez Anne, de Papilles & Pupilles (une valeur sûre !) une recette très proche de la mienne en plus simple et plus épurée.

Aussitôt testé aussitôt adopté, ce Poulet Coco est très vite prêt et véritablement délicieux !

J'ai résisté à la tentation de modifier la recette (sinon j'aurais vite glissé vers la mienne :D ) et j'ai bien fait : j'aime autant cette façon de préparer que la mienne, elles pourront dorénavant s'alterner chez moi (dans la mienne, il y a plus de tomate et j'ajoute des raisins secs, j'obtiens donc un résultat plus sucré/salé) ; et mon ado a littéralement adoré ! Peut être moins amoureux du sucré / salé que sa maman ? En tout cas, il s'est resservi avec plaisir !

☆ Poulet Coco ☆

Pour 4 gourmands

4 blancs de poulet
1 gros oignon
1 belle tomate
2 cuillères à soupe de curry en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 pincée de piment de Cayenne
20 cl de lait de coco

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé finement dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il commence à dorer.
Couper le poulet en cubes et l'ajouter à l'oignon avec tous les épices, le faire dorer de tous côtés.
Quand le poulet est doré, ajouter la tomate coupée en petits cubes et prolonger la cuisson quelques minutes.
Ajouter le lait de coco, cuire encore 5 minutes et servir ou réserver jusqu'au service.

Les petites astuces...

☆ Anne propose de servir ce plat avec de la coco râpée et du citron vert. Je n'ai pas tenté l'option coco râpée parce que je ne cours pas après mais j'ai regretté de ne pas avoir le citron vert qui aurait vraiment eu sa place...

☆ si tu veux incorporer une note d'agrumes, tu peux aussi râper quelques zestes pendant la cuisson dans la sauce, j'ai une recette approchante et ça fonctionne très bien

☆ j'ai servi ce plat avec du riz blanc, les autres céréales fonctionnent, j'ai hésité avec le quinoa mais là mon ado m'en aurait voulu :D


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un pur délice! fait hier au soir avec des amis, tt le monde s'est régalé. Même les enfants!
Répondre
L
Ça met l'eau à la bouche...
Répondre