Linguine au Poulet & Pimenton

L'arôme Maggi fête ses 125 ans (déjà !).

Il n'a pas pris une ride, sa composition n'a pas changé, et Maggi m'a proposé de créer une petite recette avec pour l'occasion...

Pour moi, c'est un produit de tous les jours, alors je te propose une petite recette de tous les jours, vite faite, avec les ingrédients du placard et du frigo, mais néanmoins délicieuse...

Donc, je récapitule : des linguine (ma tocade du moment en matière de pâtes), des légumes fondants, du poulet parfumé au Pimenton (merci Vanessa de ma petite épicerie Niortaise) et de l'Arôme Maggi, pour renforcer les goûts !

Linguine au Poulet & Pimenton

Pour 4 gourmands

4 blancs de poulet
2 cuillères à soupe d'Arôme Maggi
1 cuillère à café de Pimenton*

2 oignons jaunes
1 poivron rouge
3 carottes
2 courgettes

des linguine

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons épluchés et finement émincés dans un peu d'huile d'olive.
Quand ils commencent à dorer, ajouter le poivron épépiné et coupés en petits dés.
Laisser revenir quelques minutes en remuant régulièrement, puis ajouter les carottes épluchées et émincées en tagliatelles à l'aide de l'économe.
Peler les courgettes une bande sur deux, les couper en bâtonnets et les ajouter au mélange, avec un demi verre d'eau.
Saler, remuer régulièrement jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Couper les blancs de poulet en morceaux, les faire sauter dans un peu d'huile d'olive. Quand ils commencent à dorer, ajouter l'Arôme Maggi et bien mélanger, continuer la cuisson quelques minutes en remuant souvent.
Ajouter le Pimenton, mélanger, puis ajouter le poulet aux légumes.
Faire cuire les linguine, les servir avec le mélange de légumes au poulet.

 

* mon Pimenton vient de chez Terre Exotique, et je l'ai trouvé à l'Epicerie, chez Vanessa, 6 rue du Temple à Niort

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmm... j'ai faim !
Répondre
P
Un bien joli plat!
Répondre
S
Miam, des pâtes, c'est ce qu'on préfère à la maison ! Et en plus l'occasion de tester mon pimenton tout neuf, chouette ! Merci pour la recette, à inscrire dans mon prochain menu !
Répondre