Test Produit : Pâte à Pizza Francine

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit test produit ;-)

Pour rappel, ce n'est pas un article sponsorisé, j'ai acheté le produit comme tout un chacun en faisant mes courses et je vous donne mon avis dessus.

Pendant les vacances, ma grande soeur a eu la gentillesse (et la patience infinie) de venir garder la Princesse chez nous.

Elle l'a tenue occupée sans relâche avec des activités diverses et variées, et un soir, elles nous ont même préparé ensemble à dîner !

Ma soeur avait donc acheté de quoi réaliser une pizza, et pour plus de facilité, elle avait acheté cette pâte Francine, qui a la particularité de ne pas être pré étalée mais vendue en pâton.

 

Comme pour n'importe quelle pizza, la garniture est au choix.
Après avoir étalé la pâte, une fine couche de sauce tomate et... ce qui fait plaisir.

La Princesse avait donc choisi d'ajouter des tomates fraiches, du jambon ET des lardons, des oignons dorés mais pas pour elle, et du fromage.

pizza-princesse-sorcilili.jpeg

Au final, une pâte facile à étaler, et agréable à manger.

Une grande pizza familiale qui nous a agréablement surpris :-)

Je ne dis pas que cela va me faire arrêter de faire ma pâte, car je trouve qu'une pâte à pizza c'est facile à faire, il faut juste caler le temps de levée dans sa journée et ça, quand on travaille, c'est peut être le plus difficile.

Alors, pour un soir où on manque de temps, la pâte Francine est une bonne alternative à mon sens ;-)

Si vous suivez WW, attention, les 100 grammes de pâte équivalent à 8 PP, soit 32 points pour le pâton complet. Vigilance sur la garniture donc ;-)

Petit bémol tout de même sur la composition, qui comporte un additif pas très chouette, le E450. Maintenant, au lieu de vous mettre un truc qui commence par E et qui vous alerte on vous met un nom scientifique, ce n'est pas pour ça que le diphosphate disodique est plus sympathique... le problème comme toujours c'est la quantité d'additif présente dans le produit, et bien sûr on ne la connait pas. A chacun de faire avec cette information donc ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Super ce test !! La pizza a l'air délicieuse ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, et tes recettes: félicitation !!<br /> <br /> <br /> je suis nouvelle sur la blogosphère...<br /> <br /> <br /> http://au.pays.des.delices.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les pizzas maison sont les meilleures !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le test, cela peut dépanner je pense. bon fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tiens ca fait un moment que je me pose la question sur ce pâton de pizza...je crois que pour les soirs de flemme ca peut être une bonne alternative....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce petit teste, j'en prend bonne note :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'hésitais à acheter ce produit<br /> <br /> <br /> je vais donc peut être l'essayer<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai essayé la feuilletée qui est aussi bonne, voire plus, que celles existantes, en rouleau, l'avantage est de pouvoir l'étaler à la dimension et l'épaisseur désirées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je trouverai ça intéressant que tu mettes la composition complète du produit car si je me souviens bien, l'embêtant dans celui là, c'est pas tant la quantité microscopique de E450 mais plutot la<br /> tonne d'huile de palme que contient cette pate ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pouvez-vous me renseigner sur votre regime et ou je peux prendre dans votre blog les recettes.merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre