Petits Pains sans Pétrissage

C'est la journée mondiale du pain :) Je remonte cette petite recette express qui donne des résultats magiques : l'essayer, je te promets que c'est l'adopter !!

D'abord, cela faisait très longtemps que j'avais envie de tester ce pain sans pétrissage, croisé sur différents blogs.

Ensuite, je n'avais pas de pain pour le diner, et cela me semblait une méthode somme toute assez rapide !

Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais...

pain-sans-petrissag.jpeg

La recette est issue du blog La Petite Pâtisserie d'Iza

500 g de farine
10 g de sel
1 cuillère à café de sucre en poudre
30 cl d'eau tiède
7 cl de lait tiède + 2 cuillères à café
L'équivalent d'une cuillère à café de levure de boulanger

pain-sans-petrissage-int.jpeg

Mélanger la farine et le sel, faire un puits.
Mélanger 2 cuillères à café de lait tiède, le sucre et la levure. Quand la levure est dissoute, verser dans le puits, ajouter l'eau et le lait tiède, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
On obtient une pâte homogène mais assez liquide.
Couvrir d'une fine couche de farine, d'un torchon et laisser lever 1h30 dans un endroit chaud.
Préchauffer le four Th 240°C.
A la fin du temps de pousse, fariner le plan de travail généreusement, déposer la pâte, l'étaler grossièrement en rectangle et la diviser en huit.
Déposer ces pâtons sans chercher à les façonner sur une feuille de cuisson posée sur une grille.
Au moment d'enfourner, jeter de l'eau dans un plat ou une lèche-frite chaude au fond du four et fermer tout de suite la porte.
Cuire une vingtaine de minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont magnifiques ces petits pains ! Ils donnent vraiment envie !<br />
Répondre
A
<br /> Testés ce weekend, facile et super bons ! Merci pour la recette ! <br />
Répondre
J
<br /> oooh c'est sympa cette recette, merci pour le partage, hop dans mes favoris ♥<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> rapide et bon bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
K
<br /> Depuis que j'en attends parler de ces petits pains qu'il faut que je les teste :-)<br />
Répondre
M
<br /> J'ai testé, comme promis !! Délicieux "nature" très facile et vite-fait ! Mie moelleuse...<br /> J'ai par contre eu comme une sensation de "manque" en les mangeant... Un manque...de lardons ! Je les ai donc agrémentés de lardons cuits lors de mon deuxième essai (environ 200g de lardons, mis<br /> en même temps que l'eau et le lait).<br /> Et c'était encore plus délicieux et gourmand !<br /> <br /> <br /> Merci Sorci ! <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil. Il sont très réussis!<br /> <br /> <br /> iza:)<br />
Répondre
V
<br /> J'ai essayé la recette hier, la première fois que je faisais du pain !<br /> <br /> <br /> Je manque donc d'expérience, pourtant je ne m'en suis pas trop mal sortie, merci pour la recette :) Bonne continuation !<br />
Répondre
M
<br /> ils sont beaux tes petits pains sans pétrissage, recette à tester de toute urgence. bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> ils sont beaux tes petits pains sans pétrissage, recette à tester de toute urgence. bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont vraiment magnifiques ^^<br /> <br /> <br /> belle réussite!<br />
Répondre
<br /> la mie a l'air superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
A
<br /> elle dépanne bien cette recette<br />
Répondre
L
<br /> sympa cette recette ! je la note !<br />
Répondre
L
<br /> a faire tres vite, je suis epaté par la facilité..bisous<br />
Répondre