7 Septembre 2016
Youpi, c'est la saison !! J'en profite pour te remonter cet article avec un petit ajout : la cuisson parfaite à l'autocuiseur (ou cocotte minute) qui permet de gagner du temps ;-) C'est ma maman qui me l'a transmise, elle sort du livre de recettes de ma grand-mère, je l'ai testée et approuvée !
J'ai conservé les bases, car je pense que c'est vraiment cette recette traditionnelle qui me convient le mieux : c'est tout simple, et un morceau de beurre salé par dessus suffit à me faire décoller au paradis des gourmands :D
L'autre jour, ma maman chez qui j'étais en week end hésitait à acheter un sac de Coco de Paimpol à l'idée d'en écosser dix kilos...
Avec ma soeur, nous nous imaginions bien faire ça toutes les trois en papotant le soir après diner :) Nous avons insisté, car c'est vraiment avantageux au niveau financier d'écosser soi-même ses haricots, et en plus, c'est vraiment bien meilleur de les cuisiner !
Non seulement nous avons passé un bon moment (en plus, la Princesse Sorcilili a adoré nous aider ♥ ) mais en plus, comme prévu, nous nous sommes régalés !
Je te donne là la recette qui était fournies dans le sac, la recette traditionnelle, toute simple mais délicieuse.
L'essentiel, c'est de bien surveiller la cuisson : pour moi, les Cocos de Paimpol sont parfaits quand ils sont cuits mais qu'ils se tiennent encore ;)
Ma façon préférée de les déguster : comme sur la photo, avec juste un petit morceau de beurre salé et rien d'autre :)
La version cocotte minute
Verser les haricots coco écossés dans l'autocuiseur. Couvrir d'eau froide, fermer l'autocuiseur, lancer la cuisson. Compter 5 minutes à partir de la rotation de la soupape (et 6 minutes si, comme moi, tu en avais en réserve dans ton congélateur) ou prévoir 5 minutes sur le minuteur.