Tarte Soleil {Idée Apéro}

Cette Tarte Soleil, c'est Manue qui m'en a parlé à l'occasion de mes 40 ans. Pour la fête que j'avais organisée et pour laquelle Manue a cuisiné avec moi, elle a réalisé ces tartes feuilletées, idéales pour l'apéro, faciles et rapides à faire, et qui en jette en terme de présentation.

L'idée ressemble au Sapin Feuilleté que je t'ai présenté il y a peu, et je dois dire que je trouve qu'elle fait tout autant d'effet sur la table !

C'est tout simple à faire, rapide, efficace, et tu garnis avec ce qui te fait plaisir ! Je te promets que ça plait toujours beaucoup ;) Voilà donc une idée pour ta table de fête de jeudi soir :)

 

 

Tarte Soleil {Idée Apéro}

C'est tout simple : tu déroules une pâte feuilletée.
Tu préchauffes ton four Th 7 (210°C).
Sur ta pâte feuilletée, tu mets la garniture qui te fait envie en laissant un demi centimètre de bord libre (ici, crème fraiche, jambon haché et gruyère, mais j'aurais pu mettre de la tomate à la place de la crème, du saumon à la place du jambon, enfin tout est possible !).
Tu déroules une deuxième pâte feuilletée que tu déposes délicatement sur la première et tu appuies légèrement tout autour pour souder un peu les bords.
Tu poses un verre au centre pour garder la limite et tu découpes des rayons ni trop larges ni trop fins, puis tu les torsades.
Tu dores avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau froide, à l'aide d'un pinceau. Ici j'ai ajouté des graines de sésame mais ce n'est pas obligatoire.
Tu enfournes pour 20 à 25 minutes sous surveillance.
Tu sers tiède ou froid :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et voilà, maintenant j'ai faim ! Très belle journée.
Répondre
P
C'est vraiment superbe.
Répondre
M
Belle tarte soleil !!
Répondre