15 Juin 2011
C'est une recette croisée sur le blog Maïté and the Gang qui m'a envoyée en cuisine dimanche, pour réaliser ces petites tartelettes.
Bon, comme toujours, je n'ai pas suivi exactement à la lettre, mais c'est quand même de chez elle que vient l'idée de base
;-)
Un vrai délice, ces petites tartelettes façon "Tatin". Un délicieux sucré salé, auquel le jambon de pays apporte un peu de caractère.
En plus, ça reste light, pour une entrée c'est parfait (on est à 3 pp la tartelette), et on peut en manger trois avec une salade pour en faire un plat principal sans problème :-)
Ici elles ont fait l'unanimité, les enfants ont aussi beaucoup aimé !
Pour 12 tartelettes (empreintes Demarle) :
1 rouleau de pâte brisée
18 tomates cerise
4 cuillères à café de sucre
60 g de fromage de chèvre frais
3 tranches de jambon de pays très fines
Préchauffer le four Th 7.
Dans chaque empreinte, déposer un peu de sucre en poudre.
Couper les tomates en deux, les saler, et les laisser un peu reposer pour qu'elles rendent un peu d'eau.
Les répartir dans les empreintes, puis ajouter le fromage de chèvre émietté, et le jambon de pays grossièrement coupé en morceaux.
Découper 12 ronds dans la pâte, et recouvrir les tartelettes avec, en rentrant les bords vers l'intérieur, et en perçant un petit trou sur le dessus de chaque tartelette.
Enfourner pour 30 minutes.
A la sortie du four, déposer une feuille de cuisson (une Silpat Demarle pour moi) sur les tartelettes, puis une deuxième grille, retourner et attendre un peu avant de soulever les
empreintes.
J'ai encore besoin que vous visionniez et fassiez circuler ma vidéo pour le concours Solar, merci ♥