Pana Cotta au Poivron et Saint Jacques, Petit Jeu Interblogs # 4

C'est déjà la 4ème édition du Petit Jeu Interblogs que j'ai lancé en collaboration avec le forum Plaisirs Gourmands !

LOGO JEU essai 3 réduit 


Cette fois, c'est Charmela qui est venue piocher chez moi, tandis que j'allais me servir chez Césostad, du blog "Brêves de Cuisine".

Quand j'ai visité le blog de Céso, je cherchais une recette au chocolat... Pas de bol (quoique, au final si, puisque je suis ravie de ce que je viens de déguster !), son dada, c'est le citron !

Du coup, j'ai fureté, j'ai parcouru son blog en entier, jusqu'à ce que je vois cette recette, et que je sache que c'était celle-là, et pas une autre, que j'allais tester !

Les ingrédients et la réalisation sont simples, même si les noix de Saint Jacques ne sont pas forcément bon marché, elles se congèlent bien, et on peut profiter des promos pour stocker. Mr Sorci et moi-même adorons ça, et même si nous n'en mangeons pas non plus chaque semaine, j'aime bien en avoir toujours dans mon congélateur...

Dernièrement, je me suis escrimée sur des recettes dont j'ai été très déçue, et franchement, gâcher de la Saint Jacques, ça met un peu en colère !

Céso, merci !

D'abord, tu me mets du baume au coeur, on s'est littéralement régalés avec ta petite recette simplissime et délicieuse.
En plus, tu me donnes une nouvelle entrée à tester sur des invités, parce que celle-là, elle est vraiment impeccable pour recevoir pour un repas un peu élaboré...

J'ai presque suivi la recette, j'ai juste choisi d'éplucher les poivrons (perso, je préfère, quand j'ai le temps je le fais)...

Je suis désolée, je n'ai pas mitraillé au niveau photo, j'avais envie de manger mes noix de Saint Jacques chaudes :-D

 

Avant qu'on ne me pose la question, les verrines viennent de chez Metro ;-)

Saint jacques mousse de poivron

Pour deux personnes, attention c'est un peu copieux si c'est le prélude d'un repas complet...

1 poivron rouge
10 cl de lait
10 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
6 à 8 Noix de saint Jacques selon la taille
Sel
Poivre

Mettre le poivron au four une quinzaine de minutes, puis l’enfermer dans un sac à congélation et attendre encore 15 minutes.
Ramollir la gélatine dans un peu d'eau tiède.
Eplucher le poivron, l'épépiner et l’émincer, puis le faire revenir dans un filet d’huile d’olive quelques minutes.
Ajouter le lait et la crème, saler et poivrer, laisser cuire 15 minutes. Mixer finement au blender, ajouter la gélatine essorée, et mixer à nouveau.
Mettre dans des verres, et laisser prendre au moins 3 heures au frais.
Au dernier moment, saler et poivrer vos Saint Jacques puis les poêler deux minutes d’un côté dans un peu de beurre. Saler et poivrer l’autre face, retourner et cuire à nouveau deux minutes. Servir aussitôt.

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

 

Pour vous inscrire à la prochaine édition du Petit Jeu Interblogs, rendez vous sur le forum Plaisirs Gourmands, c'est par ici !

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> La 1ère fois, j'ai lu les doses en ml alors j'ai recommencé pour faire la recette correctement!<br /> <br /> <br /> Faudra que je me trouve d'autres excuses pour la refaire MDR!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tres originale cette recette, a tester absolument<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très jolies, tes petites verrines !<br /> <br /> <br /> par contre je passe mon tour car je n'aime pas les poivrons !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un seul mot : magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> houuuuu !! y a pas grand chose  à ajouter !! SPLENDIDE !!bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca doit être bon aussi en version salé, je n'ose pas trop sauter le pas, il faudrait vraiment que j'essaie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ta verrine donne envie =)<br /> <br /> <br /> bonne soiré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement ces verrines sont superbes!! et tout ça m'a l'air bien goûteux!<br /> <br /> <br /> bonne fin de week end!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe cette verrine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'imagine que vous vous etes régalés cat ça a l'air super bon et délicat ....<br /> <br /> <br /> une très belel recette ....<br /> <br /> <br /> grso bisous .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très bon choix<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très jolie présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle petite panna cotta<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle idée de recette ! Voilà je suis sur le point de terminer mon tour des blogs, j'adore ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tes verrines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça donne bien envie.<br /> <br /> <br /> je retiens l'idée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm une pannacotta salé je comprends que vous vous soyez régalé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une entrée aussi raffinée qu'appétissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh la la, à force de faire la ronde.....j'ai faim !!!! <br /> <br /> <br /> Ces pana cotta sont superbes et n'ont même pas l'air compliquées à faire....TOP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Kikou !<br /> <br /> <br /> Tout à d'abord merci pour ce jeu, c'est ma première participation, et vraiment c'est génial de voir tout ce partage entre blog. Merci.<br /> <br /> <br /> Très belle recette que tu as choisi, vraiment appétissante!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahh ben tu m'étonnes j'aurai fait pareil que toi, déguster chaud!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné les coquilles St Jacques mais cette présentation donne envie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm sympa cette panna cotta!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon choix Sorcilili, c'est magnifique et sûrement très bon ^ - ^ Je continue ma ronde Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo, belle recette  !! je continue ma ronde.. ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est très réussie ta panacotta !!! Bravo bravo ! Ca donne envie dit ! Gros gros bisous =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique cette recette bravo  et merci pour l'organisation de ce jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel super choix, ça devait être trop trop bon. Merci pour ce jeu. Bises, je continue ma tournée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle recette, je continue mon tour des blogs...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo pour ce choix, ta présentation est en plus tres classe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore ce mariage poivrons-St Jacques, cette entrée me fait très envie !bises et bon dimanche,Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme c'est joli !! et je ne doute pas que cela soit bon !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et je continue la ronde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique recette que je vais certainement tester à mon tour !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je continue ma promenade de blogs en blogs. Bon dimanche ;-)) $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je voulais m'inscrire au jeu, mais je ne me souviens plus de mon inscription et je n'arrive pas à me connecter !!!!! que faire? bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Patmamy,<br /> <br /> <br /> Tu peux t'inscrire pour la prochaine édition si tu veux ?<br /> <br /> <br /> http://www.plaisirsgourmands.net/jeu-interblogs-f121/jeu-interblogs-5-mai-2010-t8566.htm<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tres interressant!!!!!<br /> <br /> <br /> je n'aurais jamais pensé une pana cotta salé!!!<br /> <br /> <br /> pour moi c'etait un dessert lol<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je commence ma ronde avec ces petites verrines... très sympa même si je ne connais pas bien les saint jacques, j'en ai mangé une seule fois...<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe !! humm ça doit être trop trop bon passe un bon dimanche !! bise sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolie photo ...et la recette à l'air délicieuse ,je suis curieuse de l'association poivron st jacques.bises et clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohlala, la présentation est sublime, et je raffole également des noix de Saint-Jacques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très très chouette ce choix!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On parle de moi ?? Justement j'arrive !!!!!!!!!<br /> Elle me fait de l'oeil, cette recette...la présentation est top ! Bon dimanche, et encore merci pour ce jeu, il est très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les saint jacques au chocolat tu as pas essayé ? :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce deuxième éclat de rire du matin (le premier, c'était sur le blog de la marmotte) !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cela doit être extra! je met de côté cette belle recette! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa comme recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En voilà une recette bien intéressante !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> terrible cette recette !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce jeu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens juste de me lever j'ai sauté sur mon ordinateur pour savoir ce que tu avais réalisé, contente que ça vous ait plu, et j'aime aussi beaucoup cette recette, eh y a quand même quelques<br /> recettes au chocolat chez moi bon beaucoup plus au citron c'est vrai, mais finalement tu as trouvé de quoi te ravir<br /> c'est cool j'adore ce jeu <br /> <br /> <br /> Et pour répondre à ta question ma main est un peu douloureuse mais va bien, elle s'en remettra comme toutes les autres fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la présentation est top et ça doit être très bon... Je continue à faire le tour des blogs participant au jeu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre