Mousse au Chocolat, Caramel & Tonka

Je continue à décliner ce trio, tout simplement parce qu'il est à tomber (je vais finir par convaincre les derniers sceptiques !)

J'ai proposé ce dessert plusieurs fois dans les derniers jours, et il a à chaque fois le même succès : auprès de ma fille qui mange la part de son père, auprès de ma mère qui n'est pas dessert, auprès de mon père qui lui l'est et est très exigeant...

Un pur délice !

Ce n'est pas light évidemment, ce n'est rien d'autre qu'une chantilly au chocolat...

Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer tellement c'est bon, et fin...

Pour accompagner, j'avais fait des petites langues de chat... La recette demain !

mousse chocolat caramel tonka

Pour 3 petites verrines
20 g de chocolat noir
40 g de chocolat Nestlé dessert au caramel
110 g de crème fraiche entière liquide
1/3 de fève tonka râpée

Faire fondre le chocolat au bain marie, avec la fève Tonka râpée dedans.
Monter la crème en chantilly bien ferme à l’aide d’un fouet.
Verser le chocolat dans une jatte, y ajouter une cuillère à soupe de chantilly et mélanger vivement. Ajouter le reste de la chantilly en mélangeant délicatement.

Verser dans des verrines et réserver au frais.


N'hésitez pas, par précaution, à mettre le saladier dans lequel vous monterez la chantilly et la crème fraîche une quinzaine de minutes au congélateur, juste avant de fouetter. Votre chantilly sera à coup sûr réussie...

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> miaaaaaaaaam, que c'est gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'en veut j'en veut !!! mais je trouve pas de nestlé dessert au caramel dans ma campagne grrrrr<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une recette bien appétissante, le seul hic "où achetez vous la fève tonka, je n'en ai pas trouvé il y a quelques semaines pour tester une recette. Merci de me répondre. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Sceptique mais tentée!<br /> <br /> <br /> Tu l'achètes où la fève tonka ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Redonne moi ton adresse, je t'en envoie pour que tu testes, comme ça tu n'investiras que si tu aimes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hum miam miam je sens que cette recette sera testée très vite =) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi je suis preneuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> rien que le titre est une gourmandise^^ bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sublime mousse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je la mets de côté pour la refaire en fin de semaine...elle me plait bien....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la je craque .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis conquise elle a l'air délicieuse ta mousse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ce mariage ^ - ^ J'y goûterai volontier Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca c'est une gourmandise qui me tente beaucoup beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai encore pas gouté ce fameux chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> des saveurs qui m'appellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam miam miam .. il en reste ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol il y a des recette qu'il vaut mieux ne pas savoir si c'est light ou pas: juste deguster pour le plaisir des papilles ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça doit être trop bon ! Pour la rendre plus légère, pourquoi ne pas remplacer la crème par des blancs d'oeufs montés en neige ? Je dis ça, je dis rien ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Appétissant ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un mélange de saveurs que je ne manquerais pas de tester ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam ! j'adore !  et vivement demain pour la recette des langues de chat !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je craaaaaaaaaaaaque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouahhh elle est magnifique cette mousse,<br /> <br /> <br /> va falloir que je trouve aussi des fèves tonka !!!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée, à bientôt, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça doit etre bon ça<br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive pour plonger ma cuillère ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une mousse qui devait être bien savoureuse! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très gourmande ta mousse ! C'est noté ! Bonne journée ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison l'association doit etre vraiment bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Là, je craque ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre