Mini Croissants pour l'apéritif

La suite de mon apéritif, commencé avec les Mini Muffins Chèvre & Courgette.

J'aime beaucoup faire ces petits croissants, réalisés tout simplement avec un accessoire Tupperware. Il suffit de déposer une pâte feuilletée sur la plaque prévue à cet effet, de garnir et de découper en appuyant bien fort avec un rouleau à pâtisserie (ou l'inverse, cela dépend de la garniture choisie). Ensuite vous roulez, et vous faites cuire !

Enfantin, pour un résultat aussi joli que bon !

Mini croissants jambon gruyère

Pour la version jambon gruyère, j'ai disposé ma pâte feuilletée, je l'ai parsemée de gruyère râpé, puis j'ai déposé 4 fines tranches de jambon dessus.
J'ai passé mon rouleau à pâtisserie en appuyant bien, et roulé mes petits croissants.
J'ai déposé mes croissants sur une feuille de cuisson, je les ai dorés au lait, puis j'ai rajouté un tout petit peu de gruyère râpé par dessus.
J'ai cuit Th 7 pendant une vingtaine de minutes.

Mini croissants kiri tomates séchées

Pour une version kiri et tomate séchée, j'ai d'abord déposé ma pâte, je l'ai découpée au rouleau, puis j'ai déposé 1/4 de kiri dans la partie large de chaque triangle. J'ai découpé en petits dés des pétales de tomate séchée et j'en ai parsemé chaque triangle, puis j'ai roulé mes croissants et procédé de la même façon que pour les premiers.
Pour cette version, que nous avons trouvée un peu moins goûteuse, j'ajouterai la prochaine fois un peu de basilic ou des herbes de Provence ;-)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> tres bon les apéros chez toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'avantage de ces mini croissants apéro c'est qu'on varier à loisir la garniture et que ça a toujours du succès!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est enfantin !!! Moi j'ai montré à ma fille comment faire, comme ça maintenant c'est elle qui nous prépare les apéros ! Pratique, non ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je peux en avoir un e chaque???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca se mange tout seul c'est petites choses là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai moi aussi le croissant party mais je ne m'en sers pas assez, je fais comme toi des petits croissants pour l'apéro  les enfants en raffolent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh Tup'... Ques't ce qu'on ferait sans toi :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> qu'ils sont beaux! qu'une envie en croquer un! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est irrésistible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très beaux tes croissants =) je pense aussi investir dans le croissant party =) bisous bonne aprem =) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ..<br /> <br /> <br /> C'est à quelle heure l'apéro ???? j'apporte le martin***<br /> <br /> <br /> gros bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Pour une fois, je connais !! Et je pratique la même recette, avec le même accessoire tupp' !!! Un succès à chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore ce genre de petits amuses bouche<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, bize.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux<br /> <br /> <br /> j'en prends quelques uns pour mes prochains apéro<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore aussi faire ce genre de trucs pour l'apéro :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une bonne idée pour l'apéritif ! Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les mini croissants et ça plait à coup sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super! j'en fais très souvent à la maison, bisous et bon lundi à toi<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> trop bon ces croissants salés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont très mignons ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oooooh, ils sont trop chouette ces croissons apéritifs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa tes mini croissants !!! avec un chocolat chaud...car pour le rosé frais....en plein octobre...Passes une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment bon a l'apéritif ! Il a l'air super l'ustencile tup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !  c toujours un succès ici !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, je m'inviterais bien pour l'apéro chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre