1 Février 2013
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de recevoir des pommes Ariane Les Naturianes® et d'organiser un petit jeu concours autour.
Bien sûr, l'idée était aussi que je les cuisine, j'ai donc commencé à me remuer les méninges...
Et puis, j'ai reçu mes pommes.
Je n'avais jamais goûté les pommes Ariane Les Naturianes®
Je savais donc ce que m'en disait le dossier de presse : qu'elles étaient bonnes (oui bon ils n'allaient pas dire le contraire dans un dossier de presse ^_^), et Elues Saveur de l'Année 2013.
C'est avec curiosité que je les ai goûtées. J'ai un peu tendance à penser qu'une pomme c'est une pomme, à part les Granny que j'adorais petite (et qu'on ne trouve plus maintenant, elles ne sont plus aussi acidulées...)
Mais là, j'ai trouvé MA pomme. Et pas que moi, parce que depuis, je suis régulièrement sollicitée pour éplucher des pommes pour toute la famille (est-ce que chez toi aussi il n'y a que toi qui épluche ??).
Ces pommes sont délicieuses, savoureuses, acidulées juste comme il faut, c'est une vraie jolie découverte pour moi !
Du coup, j'ai cherché une recette assez simple pour les mettre en valeur. Une alliance qui fonctionne à tous les coups entre les pommes et le boudin, du sucré salé avec le navet glacé en plus, j'ai fait un tabac à table :)
Avec cette petite entrée, je lance donc la première phase d'un concours en trois temps, dont je te reparle tout de suite après la recette...
Pour 2 amoureux :
Un boudin blanc
Un navet
1 pomme Ariane Les Naturianes®
10 g de beurre demi sel
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de sucre
1 pincée de cannelle
Sel et poivre
Eplucher le navet, le couper en tranches pas trop épaisses.
Dans une poêle, faire fondre le beurre avec le sucre, le miel et la cannelle.
Y déposer les tranches de navet et les faire cuire à feu très très doux jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Eplucher la pomme et la couper en tranches.
Les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres et les réserver.
Enlever la peau du boudin et le couper en rondelles pas trop épaisses. Les faire revenir à feu doux, en les tournant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées.
Procéder au montage : déposer une tranche de pomme dans chaque assiette, déposer une tranche de navet confit par dessus, puis une rondelle de boudin. Recommencer, et terminer par une tranche de pomme.
Voici donc mon entrée !
Et toi ? Tu en aurais fait quoi de cette pomme ?
Je te propose donc de participer à un petit jeu concours ! L'idée est de dérouler un menu avec de la pomme Ariane Les Naturianes®.
Dans un premier temps, j'attends que tu me proposes une entrée, contenant bien sûr de la pomme Ariane Les Naturianes® ;)
La recette doit impérativement être la tienne, et être assortie d'une photo :)
Si tu es blogueur, tu rédiges un article dont tu viens me donner le lien en commentaire.
Si tu n'es pas blogueur, tu m'envoies ta recette avec sa photo à l'adresse mail suivante : concoursrecettesariane*@*gmail.com (sans les *)
Tu peux participer jusqu'au 28 février 2013. A ce moment là, je transmettrai les recettes, comme les autres blogueurs relayant le concours, à Ariane Les Naturianes®.
Je procèderai de même sur les deuxième et troisième temps du concours, pour le plat et le dessert, en tout à la fin, le chef Daniel Dayan sélectionnera la meilleure de chaque temps :)
En jeu pour ce temps consacré aux entrées ? Le gagnant remportera une console Nintendo 3DS XL et le jeu Cooking Mama !
Je déterminerai aussi une recette qui sera mon coup de coeur pour cette étape dédiée aux entrées, et elle recevra un coffret cadeau coupe pommme Ariane Les Naturianes® super sympa !
Tentant, non ?
Je suis sûre que toi aussi tu auras plein d'idées à base de pommes, et tu as du temps devant toi pour les réaliser, alors zou ! J'attends ta recette avec impatience !