Magret de Canard Séché

J'ai déjà dit combien j'aimais faire le plus possible "maison"...

J'ai déjà confessé mon goût pour la Salade Tiède de Fèves au Magret Séché...

L'autre jour, en refaisant cette recette longtemps oubliée, je me demandais pourquoi je n'avais jamais essayé de faire moi-même mon magret séché.

Voilà, c'est fait, il y a trois semaines que je l'ai préparé avec amour, découvrant par là-même combien c'est simple !

Nous l'avons dégusté hier soir, reproduisant cette fameuse salade de fèves, et... c'était un vrai délice !

Magret séché

Prenez un magret de canard cru.
Couchez le sur un lit de gros sel dans un récipient, recouvrez le de gros sel afin qu'il en soit complètement entouré.
Passez le au réfrigérateur pour une dizaine d'heures.
Au terme de ces dix heures, sortez le du sel, rincez le sous l'eau et séchez le bien dans un torchon.
Saupoudrez le largement de poivre et/ou d'épices de votre choix (ici, du mélange 5 baies).
Enveloppez le dans une gaze, puis dans un torchon sec, et oubliez le en bas de votre réfrigérateur pour deux à trois semaines.
Sortez le du frigo, puis de son torchon, tranchez le finement pour le déguster...

Magret séché coupé

Pour le trancher aussi finement que je le souhaitais, j'ai utilisé mon couteau céramique Forever Europe.

forever-blog-malice

(si je le précise, c'est que j'en suis vraiment contente, il n'a pas d'égal dans ma cuisine pour ce genre de chose !)

Magret séché tranché



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Chez nous , c'est une véritable addiction ... Nous en avons toujours un entamé et un "en cours " dans le bas du fridge !!!<br /> <br /> <br /> On adore ça !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> waouh ! fait maison ! j'adore !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je suis la seule à avoir râté cette recette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super ! j'avais testé cette recettte pour la 1ere fois vers noel dernier, d'ailleurs tu avais eu l'occasion de gouter ça en apéro. tu t'souviens ?! bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> J'organise un challenge sur le thème des BABAS (sucrés et salés), si tu veux participer à l'aventure diriges toi vers mon article qui t' informera de tout :<br /> <br /> http://do-you-want-some.over-blog.com/article-challenge-sur-le-theme-du-baba-qui-veut-jouer-53450455.html<br /> <br /> J'espère que l'idée te plaira !<br /> <br /> Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'adore cette recette et effectivemetn les couteaux en céramique c'est un vrai bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais tenté, le tien est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waouh , fait maison ce doit être un régal ! et la salade dont tu parles me tente beaucoup , j'adore les salades de fèves !!<br /> <br /> <br /> bon lundi Sorcilili!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une recette très interessante!<br /> <br /> <br /> Je n'aurais jamais imaginé que cela était aussi facile, je sens que je vais m'offrir un magret de canard et tester cette recette qui doit être un régal.<br /> <br /> <br /> Un tout grand merci à toi, je te donnerai des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !  mais je n'ai jamais osé le faire moi meme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai délice! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très réussit, je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est tout simplement magnifique , bravo , je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans ce genre de popotte , j'ai toujours peur de ne pas les réussir ! Bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre