Lancement du Concours "La Patate Douce... en sucré ou salé !"

L'année dernière, je vous avais proposé de réfléchir sur le thème "Chic et pas cher".
Cette année, c'est la Patate Douce qui aura la vedette...

 logo patate

Je viens de découvrir la Patate Douce grâce à ma petite Tata Lolo, qui m'a donné une recette de Gâteau de Patates Douces il y a quelques jours...

Bon je n'ai pas tout à fait respecté sa recette en fait, j'ai cherché un peu partout sur Internet pour faire quelque chose qui me convienne, et ce que j'ai obtenu était... excellent ! C'est vraiment une découverte pour moi qui n'avais jamais goûté ce tubercule !

Je mets votre imagination à contribution pour me proposer des recettes comportant de la Patate Douce à foison !

Mastrad, mon partenaire, se fera un plaisir d'offrir un cadeau au gagnant, je vous parlerai plus longuement de ce lot dans les jours à venir...

mastrad


Le gagnant sera désigé au terme du concours, je me concerterai avec

Manue, du blog Melle Banane's cuisine et Philou, du blog Philou, un cuisinier chez vous,

et j'espère avec un membre de la société Mastrad !

Je réclamerai aussi l'avis de ma Tata Lolo !

- le concours commence dès maintenant et se terminera le dimanche 23 mai à minuit

- les résultats seront annoncés avant la fin de la semaine qui suivra

- pour participer vous devez laisser un commentaire sous cet article pour me l'annoncer, avec un lien vers votre article présentant votre recette si vous êtes blogueur, ou une adresse mail si vous ne l'êtes pas

- si vous êtes blogueur, vous devez publier un article présentant votre recette, et afficher obligaroirement le logo et un lien vers cet article

- si vous n'êtes pas en France, Mastrad et moi même nous réservons le droit de modifier le lot, en raison des possibles frais de port

- une photo est obligatoire, même pour ceux qui n'ont pas de blog, dont je publierai moi même la recette

- un récapitulatif sera tenu à jour au fur et à mesure des annonces de participation

- vous pouvez proposer autant de recettes que vous voulez chacun

 

Je vous proposerai dès demain la fameuse recette du Gâteau de Patates Douces... A vous maintenant d'agiter vos neurones pour présenter des choses originales !!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Merci pour Sorcilili, tu m'as permis de faire une très belle découverte avec la patate douce ! Voici ma participation :<br /> <br /> <br /> http://touche2saveurs.over-blog.com/article-delicieuse-puree-de-patate-douce-au-fromage-fondu-50926098.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation, le récap est à jour !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et ma dernière participation à peine mangé à peine posté hihi une panna cotta de patate douce et son coulis de fraises http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/05/23/17984524.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je mets la récap à jour, merci beaucoup pour tes participations Cécilia !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et hop deux recettes de plus en un article http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/05/23/17980239.html une version sucrée avec des pancakes à la patate douce, et une version salée,<br /> avec un gratin de patate douce à la ricotta.<br /> <br /> <br /> (et si j'ai encore le temps j'en ai une autre en tête donc peut-être un autre participation ce soir)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation, y en aura-t-il une autre avant minuit ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci de ce beau (bon) concours qui m'a fait redécouvrir la patate douce!<br /> <br /> <br /> Voici donc ma recette de "Tatin de Patates douces au gingembre et pignons de pin": http://edouard.dherouville.com/tatin.html<br /> <br /> <br /> Bravos a tous pour vos belles idées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette jolie participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà ! Ma recette est publiée depuis ce matin, je peux t'envoyer le lien :<br /> <br /> <br /> Mousse de patate douce vanille cacao (http://gourmandisesdesophie.over-blog.com/article-mousse-de-patate-douce-cacao-vanille-50848840.html) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation, je mets le récap à jour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est OK, je participe aussi ! Je publie ma recette demain ! Je t'enverrai le lien demain ! Bonne nuit ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, c'est avec plaisir que je participe à ton concours et je viens de poster ma recette. Merci de me valider ma participation . aurél du blog les gourmandises d'aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, le récap est à jour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ouf! il est encore temps! je participe avec cette recette:<br /> <br /> <br /> http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-parmentier-de-poisson-a-la-patate-douce-43853956.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nad pour ta particpation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir !  c'est génial ce concours de "douceurs"    Et bien voilà, moi aussi j'aimerais bien<br /> participer ! voici mon lien : <br /> <br /> <br /> http://mi-figue.mi-raison.over-blog.com/#<br /> <br /> <br /> Et merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je souhaite également participer au concours avec une p'tite recette de paillassons à la patate douce.<br /> <br /> <br /> C'est par ici : http://mon-petit-bout-de-toile.over-blog.com/article-paillasson-de-patate-douce-48320654.html<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation Choupie, je vais mettre le récap à jour de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je veux bien participer aussi. voici le lien sur l'article que j'ai fait pour l'occasion.<br /> <br /> <br /> http://manuelleline.canalblog.com/archives/2010/05/17/17906992.html<br /> <br /> <br /> et le lien pour la recette<br /> <br /> <br /> http://manuelleline.canalblog.com/archives/2010/04/16/index.html<br /> <br /> <br /> j'adore la patate douce. <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation, le récap est à jour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Sorcilili, ça y est j'ai trouvé le temps de réaliser une petite recette pour ton concours ^ - ^ Je te mets le lien ci-dessous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-macarons-a-la-creme-de-patate-douce-au-punch-coco-50479603.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voili, voilou, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'ai fait les 2 finalement : voici l'article corrigé avec le lien et logo<br /> <br /> <br /> http://bricetcroc.over-blog.com/article-clafoutis-aux-choux-de-bruxelles-et-patates-douces-49887101.html<br /> <br /> <br /> et j'ai fait un article samedi pour le rappeler mais je ne sais pas te donner un lien sur un article pas encore paru...<br /> <br /> <br /> Passes une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jehanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation ;-) Je suis en train de mettre le récap à jour à l'instant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> YES! Pile poil! Je participe avec:<br /> <br /> <br /> superbol.over-blog.com/article-petit-tour-aux-antilles-gratin-de-patates-douces-a-la-banane-50323373.html<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation, le récap est en cours de mise à jour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour je voudrais participer mais ma recette a déjà été publiée : puis je la modifier en rajoutant ton logo ? et un lien ? Je te remercie d'avance... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Tu peux<br /> <br /> <br /> - soit la remonter, en la republiant à la date en cours, avec la mention de la participation au jeu et le logo<br /> <br /> <br /> - soit faire un article annonçant ta participation au jeu avec le logo et le lien vers la recette<br /> <br /> <br /> Comme tu préfères ! Tu me tiens au courant ?<br /> Merci beaucoup, je suis ravie que tu participes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et voici la deuxième version sucrée !<br /> <br /> <br /> http://leshorizonsdewa.canalblog.com/archives/2010/04/01/17425693.html<br /> <br /> <br /> Salée ou sucrée la patate douce est délicieuse !<br /> <br /> <br /> Merci d'organiser ce petit jeu ! Ewa .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonjour<br /> <br /> Superbe choix que celui de la patate douce !<br /> Voici d' abord une recette salée :<br /> <br /> <br /> http://leshorizonsdewa.canalblog.com/archives/2010/05/10/17828764.html<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à mettre ton logo ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes participations ! Pour le logo, il suffit de piquer la photo, normalement c'est sans problème :??:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://lacocinadecarolinaa.blogspot.com/2010/04/galette-de-rois-la-patate-douce.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour..Voici ma recette! super idée de concours!<br /> <br /> <br /> Carolina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je participe aussi :<br /> <br /> <br /> http://creaphine.blogspot.com/2010/05/crumble-aux-patates-douces.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'organisation de ce concours, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon voilà j'ai crée un article incluant la recette du velouté de patate douce, voici le lien: http://prici.canalblog.com/archives/2010/05/03/index.html.<br /> <br /> <br /> Merce d'avance pour votre lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà je viens de faire un petit article présentant ton concours avec le logo dans lequel j'ai inséré un lien vers cette page de ton site!<br /> <br /> <br /> http://bienvenuechezlulu.blog4ever.com/blog/lire-article-388998-1746287-concours_patate_douce_chez_la_marmite_a_malice_.html<br /> <br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> moi aussi je souhaite participer à ce concours avec deux recettes, la première:<br /> <br /> <br /> http://bienvenuechezlulu.blog4ever.com/blog/lire-article-388998-1728926-ce_matin__un_lapin___.html<br /> <br /> <br /> et la 2ème créée dans un premier temps pour le concours muffin monday, mais je me suis dit qu'elle avait aussi sa place ici:<br /> <br /> <br /> http://bienvenuechezlulu.blog4ever.com/blog/lire-article-388998-1745380-des_muffins_qui_cachent_bien_leur_jeu_.html<br /> <br /> <br /> Et voilà!!merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation, je suis en train de mettre le récap à jour ;-) As tu annoncé ta participation dans un article comme demandé dans le réglement ? Si oui, merci de me donner le lien, si<br /> non, merci de le faire et... de me donner le lien lol !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour, j'aimerai participer à concours en proposant une recette de velouté à la patate douce.<br /> <br /> <br /> Donc il faut que je crée un article sur mon blog présentant ton concours et ma recette (elle est déjà sur mon blog), c'est bien ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Prici !<br /> <br /> <br /> Oui oui c'est tout à fait ça ;-) J'attends ta recette avec impatience alors !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ma première participation http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/04/30/17733196.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca y est, le récap est à jour, merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ma contribution du jour : un parmentier exotique de poisson http://cecilemillot.canalblog.com/archives/2010/04/28/15345378.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très sympa ! Je suis en train de mettre le récap à jour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ajoute à ma liste des frites de papates douces ici : http://cecilemillot.canalblog.com/archives/2010/04/27/15706320.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée et bon courage pour la récap !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> voici ma petite participation :<br /> <br /> <br /> http://tambouille-tout.over-blog.com/article-madeleine-et-fondant-a-la-patate-douce-47530942.html<br /> <br /> <br /> Neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Neige, je commence justement le récap ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je viens de voir que les liens des 2 recettes que je t'ai proposées ne fonctionnent pas ...  si tu n'arrives pas à les retrouver n'hésite pas à me le dire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, ça marche en faisant des copier-coller, ne t'inquiète pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je te propose une nouvelle recette : un parmentier d'agneau à la patate douce ...  que tu peux retrouver ici : http://cecilemillot.canalblog.com/archives/2010/04/26/15805642.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci encore pour ce concours qui m'inspire !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette participation, je commence le récap !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la 1ère recette que je te propose est une purée toute simple à la cardamone ...  tu peux la retrouver ICI : http://cecilemillot.canalblog.com/archives/2010/04/25/16415387.html<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et voici "ma" purée de pataes douces aux chamallows ;-)<br /> <br /> <br /> http://prunillefee.canalblog.com/archives/2010/04/24/17676415.html#comments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadège, je commence le récap !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Kikoo<br /> <br /> <br /> comme convenu<br /> <br /> <br /> voici le lien ou je présente ton concours + ma recette qui participe<br /> <br /> <br /> http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-concours-patate-douce-sucree-ou-salee-49168042.html<br /> <br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Soso, je commence le récap !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voici ma petite contribution, je te mets le lien vers mon blog : http://sophie.over-blog.com/article-gratin-de-colin-sous-un-lit-d-ecrasee-de-patates-douces-46191794.html<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation Sophie, je commence le récap !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> kikoo...<br /> <br /> <br /> je viens mettre mon petit grain de Sel<br /> <br /> <br /> voici le lien de ma recette<br /> <br /> <br /> http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-gateau-a-la-patate-douce-pepites-de-chocolat-45886834.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je fais l'article présentant ton concours dès cette après midi<br /> <br /> <br /> bisou Soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais essayer de te faire une petite recette (différente de ma purée de patates douces au comté habituelle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens juste d'en acheter, je vais y penser à ton concours...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super !!  merci alors le choix sera plus facile !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore une petite question, peut on rééditer des recettes anciennes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'idée me plait beaucoup ... me reste plus qu'à sélectionner une recette car j'hésite entre plusieurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais éditer mon article, quelqu'un a posé la question  : on peut proposer autant de recettes qu'on veut !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa comme concours, je note pour te proposer prochainement une recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooooooooh ouiiiiiiiiiiiii, donc cool ton thème, le patate douce j'adoooooore ^^<br /> <br /> <br /> Le logo est trop mimi ;op Oh fait ma Juju, combien de recettes on a droit par participant?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah tiens oui, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée :-D Autant qu'on veut ;-) Je vais éditer pour préciser !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super ton concours !!! J'adore les patates douces ! Justement j'en ai acheté il y a peu de temps pour une nouvelle recette. Je participerai avec grand plaisir ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais toujours pas le goût de ce légume OUPS$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ahhh, j'aime ça!! c'est trop bon les patates douces. En plus ici, y'en a plein. Aucune idée de si c'est la saison ou pas, mais je vais en chercher.<br /> <br /> <br /> Bon, d'ici le 23 mai, ça devrait le faire!! ça laisse un peu de temps!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je mets ton lien dans mes favoris, on ne sait jamais... peut-être que l'inspiration me viendra lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est encore la saison?? <br /> <br /> <br /> Si c'est le cas j'y participe sans soucis (recette de famille )<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravi de faire partie de cette aventure !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'avoir accepté d'en faire partie mon p'tit Philou !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je vais y réfléchir, je te dirais plus tard, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre