Hachis Parmentier Poulet Petits Pois

Voilà une recette que nous avons beaucoup aimée !

Hier soir, nous dînions chez  nos voisins.
Ne sachant pas ce qui m'attendait au niveau calorique, j'ai préféré chercher pour le midi un repas léger mais néanmoins savoureux (toujours sur la ligne "Régime oui, mais triste, non !")

Mission accomplie avec ce plat bluffant !

J'ai tiré la recette d'un livre WW, mais je l'ai revisitée, en remplaçant le veau par du poulet, et en modifiant l'assaisonnement.

C'est un plat que je referai, c'est sûr !

 

Parmentier poulet petits pois

Pour 4 personnes (7 PP WW par personne)

 

400 g de blancs de poulet
400 g de pommes de terre (poids épluchées)
400 g de petits pois surgelés
1 tablette de bouillon de volaille
1 cuillère à café de garam massala
2 oignons

Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, les faire cuire dans de l’eau salée.
Porter une casserole d’eau à ébullition, jeter les petits pois dedans, cuire 10 mn puis égoutter.
Mélanger les petits pois et les pommes de terre égouttées, écraser au presse purée.
Eplucher et émincer les oignons, les faire revenir dans une sauteuse dans une cuillère à café d’huile d’olive additionnée de garam massala.
Hacher le poulet avec un hachoir à viande.
Quand les oignons sont dorés, ajouter le poulet, 15 cl d’eau et la tablette de bouillon, bien mélanger et faire revenir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus.
Dans un plat à gratin, étaler le poulet, puis la purée par-dessus. Passer au four 20 mn Th 6, en terminant éventuellement par quelques minutes de grill.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> recette faite hier soir et c'est absolument délicieux<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hum ta recette me tente beaucoup, je sens que je vais tester rapidement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> huumm une recette que je vais tester rapidement je pense!<br /> <br /> <br /> je ne mange jamais de petits pois en plus<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec les petits pois c'est vraiment super originale! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle idée..belle photo..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bien inspirée....MiaM*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est bien appétissant avec ces couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique recette original et trés gourmande<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end €€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il doit être bon ce hachis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super cette version de hachis parmentier<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très original ! ça donne envie ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr, oui ces régimes, pas facile!!! Haricots verts, ça va!!! Nous, le confit, on le sert avec de bons haricots tarbais (je suis tarbaise de naissance)!!! (J'aime pas le confit mais alors les<br /> haricots, j'adore et les tarbais sont les meilleurs pour moi!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooh du confit, joli!!!! Et en dessert, qu'est-ce que tu as eu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Génoise fraise chantilly... Et un pain de courgette exquis en entrée ;) Bon en même temps avec le confit c'était haricots verts et pêches donc ça va ;) Oh ces régimes j'te jure !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle belle présentation ! ** bonne journée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuummmm, sympa ce petit hachis parmentier!!! Tu es comme moi, quand tu dois manger chez quelqu'un, tu cherches à manger léger avant ^^<br /> <br /> <br /> Les 6 prochains week-end, j'ai des repas à chaque fois!!! La semaine, ça va être light!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr, si tu savais, j'ai eu du confit de canard au dîner, j'avais bien fait de faire light !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Comme quoi, on peut se régaler tout en étant au régime...très belle présentation ! très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela me plait bien! a tester! merci pour toutes ces recettes légères! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette ....bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une très bonne idée ca change de la purée ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre