Escalopes de dinde, tomates, courgettes et Mozzarella

Voici une recette light (il faut bien rattraper le Paris-Brest maintenant !) que j'ai beaucoup aimée !

Pour vous dire la vérité, je l'ai cuisinée, et quand je l'ai sortie du four... j'ai cherché un plan B tellement ça ne me faisait pas envie !

Seulement, en période de régime, le plan B est rarement bon n'est ce pas, parce qu'un plan B, c'est souvent pizza, ou pire Mac Crado, enfin des choses rarement équilibrées...

Bref, j'ai décidé de tenter quand même la dégustation et cela a été une heureuse surprise !

Oui, les courgettes rendent de l'eau au fond du plat à gratin, oui on se dit que ça va être fadasse, mais... en fait non, c'était vraiment un bon dîner !

En plus, c'est une recette tellement simplissime que je ne vais pas proposer de version imprimable...

Simple, très vite préparé, light et bon, que demander de plus ?

J'ai accompagné mon plat de pâtes ;-)

Dinde Mozzarella

Pour 4 personnes (5 PP WW par personne) :

4 escalopes de dinde extra fines
2 courgettes (ou plus !)
2 tomates
1 boule de Mozzarella
De l'ail déshydraté, du thym ou des herbes de Provence
Sel et poivre

Dinde mozzarella 2

Laver les courgettes et les éplucher une bande sur deux.
Couper la première en rondelles fines et la répartir au fond d'un plat à gratin.
Par dessus, disposer la viande, puis la deuxième courgette, puis les tomates coupées en fines rondelles. Saler et poivrer.
Trancher finement la Mozzarella et la répartir sur les tomates.
Parsemer d'ail et de thym, enfourner pour 20 à 30 mn Th 6.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> merci pour ta jolie recette light, que je m'empresse de noter et que je compte bien tester !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un petit goût d'été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> J'adore ta recette! et je trouve que tes photos sont de plus en plus belles!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Cenwen voilà un compliment qui me touche <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super sympas ces escalopes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummm, vraiment très très appétissant ce plat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien moi çà me donne envie! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voilà le genre de recette que j'adore :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne recette. C'est simple mais efficace !! Même très efficace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne idée en ce moment <br /> <br /> <br /> Pour le problème de l'eau rendue, tu peux mettre une poignée de riz au fond du plat, ça absorbera<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est une question que je me suis posée après coup, je me demande si je ne vais pas tenter avec un peu de riz précuit la prochaine fois ;) Ceci dit, c'était très bon comme ça ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> en effet ca m a l air plutôt sympathique<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En général, les recettes light ne sont pas très esthétiques, mais on arrive souvent malgré tout à de bonnes surprises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre