Tarte à l'oignon surprise (pommes de terre, lard, camembert)

Eh oui, surprise !

Ce soir, je devais faire une tarte à l'oignon, réclamée par mon mari. Ca faisait très longtemps en effet que je n'en avais pas cuisiné, et pourtant c'est une tarte que nous aimons beaucoup...

Seulement voilà, maintenant j'ai du mal à ne pas laisser voguer mon imagination quand je cuisine, et puis un reste de pommes de terre me tendait les bras... Alors j'ai improvisé !... et ajouté des couches, d'où l'effet de surprise...

Résultat ? C'est encore meilleur que notre tarte à l'oignon tant aimée !

Le jeu des textures et des saveurs est particulièrement bien mené, je suis très contente du résultat...

Et Mr Sorcilili ? Il a adoré !




1 pâte feuilletée
2 pommes de terre cuites en robe des champs
Gruyère râpé
5 très fines tranches de lard fumé
1/2 camembert au lait cru
1 kilo d'oignons
2 cuillères à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc à l'échalote (ou nature)

Eplucher les oignons et les émincer, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Préchauffer le four Th 7.
Installer la pâte dans le moule à tarte, la piquer à la fourchette.
Saupoudrer le fond de gruyère.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles, les répartir sur le fond de tarte.
Couper le camembert en morceaux, enlever ou conserver la croûte selon votre goût, le répartir sur les pommes de terre.
Etaler les tranches de lard par dessus.
Quand les oignons commencent à dorer, ajouter le vinaigre et le sucre, saler et poivrer, et laisser cuire encore quelques minutes en mélangeant souvent.
Etaler les oignons sur la tarte, parsemer de gruyère râpé, enfourner pour 30 mn...
Déguster chaud, accompagné d'une salade...





Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm ta tarte salé a l'air délicieuseeee <br /> elle me tente bien <br /> bisous et merci
Répondre
M
j'adore la tarte à l'oignon !!!
Répondre
C
ce doit etre vraiment bon ! a manger avec une salade ... hum !<br /> bises Céline.
Répondre
T
Tu m'étonnes qu'il a adoré Mr. Sorcilli !
Répondre
S
les photos sont terriblement appétissantes, nous aussi on aime beaucoup la tarte à l'oignon !
Répondre
I
Mmm cela doit être drôlement bon avec une petite salade :)
Répondre
D
Je veux bien te croire qu'il a adoré!!! bises!
Répondre
A
waow, avec le camembert fondant en plus...mmmmm
Répondre
C
mmmmmmmmmm voila une bonne tarte
Répondre
V
ta version surprise me tente beaucoup !
Répondre
E
Moi aussi j'adore la tarte à l'oignon!! je testerai la tienne la prochaine fois!!!
Répondre
M
Un vrai régal ta tarte au camembert (une tarticamembert au lieu d'une tartiflette !)<br /> bises
Répondre
S
Superbe tarte!! Avec une petite salade verte cela doit être au top pour un repas du soir ;-) Bonne journée bizzzzz
Répondre
S
Miam! ça doit être trop trop bon ça !!!!!! bisous
Répondre
T
elle doit être terrible cette tarte !! comme quoi l'imagination ne te manque pas tant que ça !
Répondre
M
Miam miam ça doit être délicieux!
Répondre
C
très sympathique cette tarte
Répondre
P
Jolie tarte à l'oignon surprise!!!
Répondre
C
La tarte à l'oignon est vraiment délicieuse... mais la tienne modifiée particulièrement! Son mélange de textures doit chatouiller le palais et emmener l'heureux dégustateur au pays merveilleux de l'extase gourmande ;-)
Répondre
C
j'adore aussi la tarte à l'oignon. Ta version est très gourmande !
Répondre
C
hummm même à cette heure ça me tenterait ! je suis vraiment trop gourmande
Répondre