Roulé au Nutella

Voici une recette que j'ai publiée aux débuts de mon blog et voici ce que je disais...
Ah, le Roulé au Nut'...
Quand je demande à mon fils ce que je peux lui cuisiner pour le goûter, il répond TOUJOURS, les yeux pleins d'espoir : "Un roulé au Nut' ??"
  
Tu sais quoi ? 4 ans plus tard, c'est toujours pareil !
Quand, pour fêter ses 13 ans, j'ai commencé à penser au dessert, j'ai imaginé plein de choses et surtout de très beaux gâteaux.

Mais quand je lui ai posé la question.... il a réclamé un Roulé au Nutella !
Du coup, zou, après tout c'était l'idéal, un gâteau vite prêt en sortant de l'école et sa joie en le voyant et en le dégustant faisait plaisir à voir :)
J'ai gardé la même recette j'ai juste joué sur la décoration (idée prise ici).

Là, je m'apprête à récidiver avec une autre idée déco et une autre recette pour le biscuit : Mister LucaSoda reçoit aujourd'hui son super pote et il a encore fait le menu (ne compte pas sur moi pour publier le plat... c'est pâtes au beurre !)

Roule-au-Nutella-decore.jpg
C'est une recette Demarle ;-)
 
4 oeufs
100 g de sucre
90 g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à café de cacao non sucré
Un peu de lait

Du Nutella...

Roule-au-Nutella-decore2.jpg

Préchauffer le four th 6/7.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre longuement.
Ajouter la farine en pluie, mélanger.
Battre les blancs avec la pincée de sel en neige ferme et ajouter à la pâte.
Mettre de côté deux cuillères à soupe de cette pâte.
Verser le reste sur une plaque à pâtisserie à rebords
(munie d'une feuille de cuisson si elle n'est pas en silicone).
Ajouter une cuillère à café de cacao à la pâte réserver. La verser sur la pâte étalée dans la plaque à pâtisserie en faisant des lignes.
Prendre un cure dent et traverser la pâte dans un sens, puis dans l'autre, puis à nouveau dans l'autre sens etc... pour former le motif , enfourner pour 10 à 12 mn.
Démouler, laisser refoidir, humidifier au pinceau avec du lait.
Retourner sur une autre feuille de silicone afin d'appliquer le nutella du bon côté, là où les motifs ne sont pas apparents.
Garnir de Nutella (que tu peux faire tiédir avant pour qu'il soit plus facile à étaler), rouler, puis réserver au frais jusqu'au service.
Roule-au-Nutella-decore3.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle quantité à peu près de Nutella ?Merci ....<br /> Trēs sympa votre blog
Répondre
S
Recette testée hier : très bon gâteau roulé. Par contre, la pellicule du dessus est restée collée à mon support lors de l'enroulage (j'ai utilisé un plateau en plastique : est-ce la raison ?). Plus de peur que de mal : le décor était quand même très joli.
Répondre
S
J'utilise aussi une feuille silicone et cela arrive, généralement je le retourne et je tartine la face "abimée" :)
A
<br /> sympa la déco avec le chocolat<br />
Répondre
C
<br /> Le résultat est vraiment joli !<br />
Répondre
T
<br /> Il le mérite bien le grand Lucas. Bonne journée à lui avec son pote!<br />
Répondre
D
<br /> Miam mial ! Simple, mais une valeur sûre !<br />
Répondre
M
<br /> Les roulés, un classique qui plait toujours!<br /> <br /> <br /> Mon papa m'en réclame un depuis trèèèès longtemps et je ne lui ai toujours pas fais... Honte à moi, lol<br />
Répondre
V
<br /> ça y est j'ai testé ta recette. Merci pour les souvenirs que ça m'a rappelé ! Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
hum il a l'aire delicieux!!! ma soeur adore le nutella! et je pense qu'elle serait ravie que je lui face
Répondre
P
classique !! tu ferais un malheur chez moi avec mes enfants !<br /> moi auj j'ai posté un gâteau de courgettes et noisettes alors à bientôt sur mon blog Ciao !!!Pierre
Répondre
M
Moi aussi, je veux un roulé au nutella pour le goûter car il a l'air vraiment délicieux et bien moelleux.
Répondre
F
ah oui, et pourquoi je l'ai pas fait? parce que j'avais plus de beurre. et ma recette à moi, il en fallait. ben je retiens bien précieusement la tienne puisqu'elle n'en contient pas!!!
Répondre
F
hier soir, je voulais absolument faire un roulé justement, mais à la confiture. histoire d'écouler un pot de confiture de ma réserve.<br /> j'ai jamais essayé au nut. au chocolat, oui, mais au nut, non. la prochaine fois?
Répondre
O
le tien est reussit par rapport au mien lol felicitation au pire je viendrais en manger chez toi ^^
Répondre
S
Un grand classique, toujours aussi bon et qui nous fais retomber en enfance!! j'adore ;-)
Répondre
M
ah oui tu m'avais parlé de ton pudding au chèvre mais tu devais réfléchir donc je note cet excellent pudding ?? à plus et cuisine bien
Répondre
S
<br /> Et bien d'accord, partons pour le pudding ;-)<br /> <br /> <br />
M
oh mais ça doit etre excellent !!!<br /> dis moi pour mon petit exercice culinaire pourrais tu me donner le nom du plat que tu souhaite faire faire à ton binome ??? merci beaucoup
Répondre
S
<br /> http://lamarmiteamalice.over-blog.com/article-33865601.html<br /> Tu n'as pas reçu un mail de ma part ? Je t'avais envoyé un mail :??:<br /> <br /> <br />
T
Ce doit être très très bon ! Ton fis est un connaisseur !!
Répondre
Y
je n'y résiste pas ...<br /> bisous
Répondre
A
c'est simple mais je n'ai jamais osé en faire un!! pourtant ça donne envie...
Répondre
T
c'est vrai que ça doit être délicieux ! je le comprends ton fils
Répondre
L
Oui il donne envie ton roulé ! <br /> Envie de retomber en enfance pr en manger !!
Répondre
M
Joliiii !! J'en veux ;-)
Répondre
S
Le roulé au nutella ne se fait jamais prier ^^ Moelleux, moelleux... et surtout, au nutella :)
Répondre
S
Il est magnifique ton roulé ! J'en connais certains qui vont adoré ! ;)
Répondre
D
très très appétissant!!!
Répondre
P
Ohh le joli roulé au nutella, quelle mie aérée!!! et le nutella, je l'aime!
Répondre
C
C'est toujours un succès auprès des petits mais aussi des grands<br /> bon dimanche
Répondre
E
Il est super beau ton roulé !<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour, <br /> Je vous invite sur TALKING, un nouveau réseau social<br /> <br /> Sur talking, vous pouvez :<br /> <br /> - Envoyer vos photos, vos vidéos, vos musiques<br /> - Chatter avec les autres membres<br /> - Creer des groupes<br /> - Gérer votre profil et votre page<br /> - envoyer un message privé à un membre<br /> - Poser des questions et participer au forum<br /> - inviter d'autres personnes<br /> - consulter la liste des évènements<br /> - Faire vos petites annonces<br /> - Ecrire vos notes<br /> - Créé des billets de blogs<br /> - Vous pouvez personnaliser votre page parmi les nombreux thèmes !<br /> <br /> Merci votre futur inscription !
Répondre
A
superbe ce roulé vite je note ta recette mais petits-enfants devraient aimer, merci.<br /> Bises
Répondre
P
il est aérien ce roulé bz patmamy
Répondre
A
j'adore les roulés, c'est simple et facile à faire et on les garnit en fonction de nos envies
Répondre
J
je comprends pourquoi ton petit garcon te le reclame
Répondre
S
Bravo il est superbe ce roulé, et il me donne envie même juste après le petit dej'...
Répondre
P
Voilà, un petit garçon gourmand qui a bien de la chance d'avoir eu ce superbe roulé au Nut'!!! Bon dimanche ;o))
Répondre
P
Et moi, si je te regarde les yeux plein d'espoir, tu m'en feras un aussi, dis ?<br /> Amitiés
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voir une tel merveille à 7 h du matin c'est ..... c'est ..... je n'en trouve pas mes mots, et en plus au nuttela. Bravooooooooooooooo, il en reste ???? j'arriveeeeeeee<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre