Poulet abricot miel et quatre-épices, Potatoes light

Il y a à la base la recette d'Aurélie, de Mes envies et délices. Evidemment je n'ai pas respecté tout à fait, et puis mon petit garçon (malade en ce jour) adore les abricots et les cuisses de poulet. Donc on est partis sur les cuisses uniquement... C'est une recette light, pour l'alléger encore plus il suffit de faire la même chose avec des blancs

J'aime bien cuisiner avec de la soupe à l'oignon déshydratée, comme dans mon Poulet au coca. C'est pratique et tout bête. Vous pouvez indifféremment prendre un sachet de soupe gratinée ou non. Peu importe.

Cette recette me plait tout particulièrement : c'est bon, c'est simple, c'est sucré-salé (Quatzas, j'ai pensé à toi en cuisinant !) et c'est très vite prêt.

Pour l'accompagnement, idem, c'est très rapidement prêt, et on aime beaucoup ces petites potatoes à la maison, qui ont l'avantage d'être cuites quasi sans matière grasse.





Pour 6 personnes :

6 cuisses de poulet
1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée
1 grosse boite d'oreillons d'abricots au sirop
1 cuillère à café de quatre-épices
6 cuillères à café de miel
12 belles pommes de terre lavées (si elles sont petites, en prévoir plus)
Herbes de Provence
Sel
Poivre
10 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet côté peau dans 10 g de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand elles sont dorées, les retourner, les badigeonner avec le miel, les faire dorer un peu, et les retourner à nouveau côté peau pour deux minutes.
Dans un saladier mélanger le jus des abricots, le sachet de soupe et la cuillère à café de quatre-épices.
Dans une cocotte passant au four (ici, toujours, l'Ultra Plus de Tupperware), disposer les cuisses de poulet et les recouvrir de la sauce et des oreillons d'abricot.
Cuire Th 7 pendant 45 mn.



Couper les pommes de terre bien propres en 4, sans les éplucher.
Les mettre dans un récipient possédant un couvercle.
Verser dessus une cuillère à soupe d'huile d'olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre.
Fermer le récipient, secouer en tenant le couvercle avec les pouces.
Ouvrir, disposer les pommes de terre sur une feuille de papier cuisson posée sur la grille du four, chair vers le haut.
Enfourner, Th 7, pendant 45 mn à 1 heure (à voir selon la taille de vos pommes de terre).

Si vous avez besoin de renseignements sur la gamme Tupperware, ou si vous voulez vous équiper, n'hésitez pas à contacter Charmela, qui est conseillère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Il fallait que je teste cette recette, c'est chose faire depuis ce midi et encore une fois, une réussite!<br /> C'était l'homme aux fourneaux, moi je me suis juste régalée!
Répondre
N
Ça a l'air bon .. je mets ta rectte en lien sur mon billet mousse de miel ...Bonne journée
Répondre
S
<br /> Merci ! Je vais voir ça de suite !<br /> <br /> <br />
P
Waouh!!! Un délice cette recette! A très bientôt.
Répondre
T
Cela a l'air très appétissant, j'aime beaucoup l'association de saveurs ! Belles photos !
Répondre
C
miam miam!!!
Répondre
C
Très jolie recette bien appétissante. J'aime énormément le sucré-salé. Fameux !<br /> Chrys
Répondre
J
miammmm la recette et je viens de m'inscrire à ta newletter !!!
Répondre
C
Et beh moi je vais y aller manger chez elle hé hé !<br /> Et je veux ça la prochaine fois :anta: (ça, c'est un code entre nous :D ) !
Répondre
S
<br /> Cool, tu viens quand ??? :antaaussi:<br /> <br /> <br />
C
quand tu veux je viens manger chez toi, j'adore le sucré salé
Répondre
S
<br /> Ecoute si tu passes par chez moi ça sera un vrai plaisir de te recevoir ! <br /> <br /> <br />
C
merci beaucoup pour ce clin d'oeil, bisous
Répondre
A
ce plat sucré-salé me plait bien, j'ai déjà mangé y'a longtemps du poulet avec de l'abricot ...
Répondre
C
C'est très appétissant, et j'ai fort envie d'essayer ce week-end.
Répondre
C
Lol ! mdr :) alors rien que pour toi : +1 xD Bisous:)
Répondre
S
<br /> Merci ! mdrrr :D<br /> <br /> <br />
C
Sérieux, je vais craquer ^^ (super le nouveau système chez Ob, déjà que je ne suis pas fan de cette plateforme) Bon, alors, je ne sais pas trop comment ça va s'afficher ^^ désolée, j'ai oublié que si tu tapes envoi à la ligne, le commentaire se valide ...mdr^^ Dooooncccccc! je disais que ta recette me donnait très très faim:) Bisous:)
Répondre
S
<br /> En même temps ça me fait toujours monter le chiffre de mes commentaires :smileyquisifflote: lol Bises ;-)<br /> <br /> <br />
C
Bisous:) Bon week end:)
Répondre
C
Mhum! je suis en train d'avoir très faim tout d'un coup! :)
Répondre
N
Oh ton assiette fait terriblement envie!
Répondre
A
Ta version me plaît beaucoup aussi
Répondre